Fermer
Smartphones

Samsung retarde le lancement du Galaxy Fold après des problèmes d’écran

Samsung retarde le lancement du Galaxy Fold après des problèmes d'écran

Samsung retarde la sortie de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold. Le Wall Street Journal a annoncé que Samsung ne commercialisera pas son Galaxy Fold avant « au moins le mois prochain » en raison de problèmes avec les unités testées par les journalistes. Comme vous le savez si vous lisez régulièrement le BlogNT, une série de testeurs ont rencontré des problèmes avec l’écran, et ce pour plusieurs raisons.

Dès lors que les premiers modèles défectueux ont fait le tour de la toile, Samsung a annoncé son intention « d’inspecter minutieusement les unités [de test] en personne » et prévoyait initialement de continuer à publier le Galaxy Fold ce vendredi. Au cours du week-end, la société a reporté les événements de lancement en Chine, et il semblait de plus en plus probable que l’appareil ne soit pas mis en vente ce vendredi.

Étant donné les multiples rapports sur les problèmes de l’écran, dus en partie à des testeurs essayant de retirer une couche de protection en plastique, le délai de lancement du Galaxy Fold de Samsung semble être la meilleure option pour la société.

Si certaines de ces problématiques étaient dues à des testeurs qui essayaient de décoller ce qui ressemblait à un protecteur d’écran en plastique dans le panneau intérieur, Samsung a confirmé par la suite que cette couche de plastique fait partie intégrante du panneau pliable lui-même et n’est pas destinée à être retirée.

Ça risque de prendre du temps

Cependant, d’autres problèmes sont apparus. Un des smartphones a d’abord développé une mystérieuse bosse sous l’écran, qui a fini par casser le Galaxy Fold et forcer son remplacement. D’autres utilisateurs ont signalé des problèmes d’écran sans qu’ils aient retiré la couche protectrice. Samsung a répliqué qu’il serait clairement indiqué aux acheteurs du Galaxy Fold que le plastique ne devait pas être retiré. Cependant, elle avait souligné que ses plans de lancement ne seraient pas changés, ce qui ne semble plus être le cas.

Bien que Samsung cherche à lancer le premier smartphone pliable sur le marché, il s’agit là de problèmes critiques sur lesquels la société doit se pencher à fond — d’autant plus que le prix du smartphone est de 2 000 euros. Malheureusement pour Samsung, la résolution de ces premiers problèmes dans la version du Galaxy Fold devrait prendre un peu plus d’une semaine. Les premiers fortunés consommateurs devront attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir mettre la main sur le smartphone.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.