Fermer
Domotique

Google Home utilise les ampoules Philips Hue pour vous réveiller en douceur

Google Home utilise les ampoules Philips Hue pour vous réveiller en douceur

Les ampoules connectées Philips Hue ont conquis leur propre part du marché par des tonnes de fonctionnalités, de choix de couleurs et de facilité d’utilisation. Bien qu’elles ne soient pas les seules options en matière d’éclairage connecté de nos jours, Philips Hue conserve sa place sur le marché grâce à une innovation continue et à des améliorations constantes. Hue Labs, une fonctionnalité intégrée à l’application qui permet aux utilisateurs d’essayer de nouvelles fonctionnalités avant de devenir une partie officielle de l’application, n’en est qu’un exemple.

Google a annoncé de nouvelles fonctionnalités et capacités disponibles pour les propriétaires d’appareils Google Home, notamment l’option permettant à l’assistant vocal de vous réveiller en douceur à l’aide de la lumière d’une ampoule connectée Philips Hue. La nouvelle fonctionnalité imite le lever du soleil, remplaçant l’alarme sonore soudaine et saccadée que la plupart des gens utilisent pour se réveiller.

Les alarmes lumineuses sont une excellente alternative aux alarmes sonores, en supposant que l’utilisateur soit capable de se réveiller en présence de la lumière. Plutôt que d’émettre des bips sonores ou de jouer de la musique, une alarme lumineuse devient graduellement plus claire, indiquant que l’utilisateur souhaite être réveillé, simulant ainsi le lever du soleil pour offrir une expérience plus agréable.

Cette fonctionnalité définit donc une routine qui indique à votre Philips Hue de baisser progressivement la lumière plus d’une demi-heure avant de dormir (sommeil en douceur) ou avant de vous réveiller (réveil en douceur)

Une simple commande vocale

Elle est accessible aux propriétaires d’ampoules par la commande « Activer le réveil en douceur », qui associe l’effet d’éclairage progressif à une alarme matinale quotidienne. De plus, la nouvelle commande peut être associée à une heure spécifique, telle que « Hey Google, réveillez-moi dans la chambre à 7 heures ». De plus, les utilisateurs peuvent indiquer à Google Home de passer en mode nuit dans une pièce spécifique, ce qui baissera progressivement les ampoule.

Bien entendu, une ampoule connectée Philips Hue est une partie importante de cet ajout : l’ampoule est connectée à son réseau sans fil pour un accès à distance. Les utilisateurs peuvent configurer les ampoules connectées pour s’allumer à certaines heures, changer de couleur (selon le modèle), etc.

Mots-clé : Google HomeHuePhilips Hue
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.