Fermer
Smartphones

Le Moto P40 Play, alias One Power 2, s’affiche dans un rendu

Le Moto P40 Play, alias One Power 2, s'affiche dans un rendu

Il semble que Motorola s’apprête à inonder le marché d’une multitude de smartphone, même s’il ne s’agit que de rumeurs et de rendus non officiels pour le moment. Néanmoins, la société pourrait avoir plusieurs smartphones en préparation ou seulement deux avec des noms différents.

L’un de ceux-ci est la gamme Moto P40 attendue en Chine, qui pourrait faire son apparition sur le marché international en tant que Motorola One de seconde génération. Aujourd’hui, bien que nous ne sachions pas encore son nom, les rendus du Moto P40 Play s’affichent sur la toile, révélant un smartphone qui pourrait avoir du mal à séduire les consommateurs à une époque où les smartphones délaissent les bords d’écran.

Le Moto P40 Play, également connu comme le Motorola One Power 2, ressemble beaucoup à un smartphone avant 2019. L’écran de 5,6 pouces occupe une bonne partie de la face avant, mais les bords viennent gâcher la vue, d’autant plus que l’on s’habitue très vite aux ratios écran/châssis que les constructeurs nous proposent en 2019, même pour le marché du milieu de gamme. En outre, cet écran est complété par un menton très généreux en dessous de l’écran. La seule « attraction visuelle » qui en fait un dispositif moderne est l’encoche en forme de goutte d’eau qui n’est devenue en vogue qu’au cours du deuxième semestre 2018.

L’arrière révèle une configuration de caméra à double capteur photo, avec un design plutôt asymétrique. Un capteur est seul tandis que l’autre est jumelé avec le flash LED. La caméra solo pourrait être le capteur principal de 13 mégapixels, tandis que l’autre sera simplement une caméra de profondeur. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales visible sur la coque arrière.

Un smartphone vite éclipsé

Les spécifications du Moto P40 Play ne sont pas non plus impressionnantes. Sa capacité de batterie est encore inconnue, ce qui devrait être sa caractéristique déterminante. Malheureusement, on va retrouver un port micro USB, ce qui dommage étant donné les avantages des ports USB-C bien plus modernes. En tant que smartphone Motorola One, le smartphone fera partie de la famille Android One qui permettra d’avoir une expérience native de Android Pie.

Le Moto P40 Play pourrait être éclipsé par son grand frère, le Moto P40, qui pourrait être le Motorola One Vision que nous avons récemment vu. Bien que celui-ci ait des caractéristiques également médiocres, il s’agirait du premier smartphone de Motorola doté d’un écran poinçonné lui donnant un aspect « so 2019 » !

Mots-clé : Moto P40 PlayMotorolaOne Power 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.