Fermer
Smartphones

Samsung travaillerait sur un Galaxy Note 10 plus petit

Samsung travaillerait sur un Galaxy Note 10 plus petit

Avec le lancement désormais acté du Galaxy S10, Samsung peut désormais se concentrer sur son deuxième smartphone phare de l’année. Il y a déjà eu quelques rumeurs et spéculations sur le Galaxy Note 10. La dernière information en provenance de Corée du Sud suggère que Samsung pourrait travailler sur un Galaxy Note 10 plus petit.

Ce serait la première fois que nous aurions deux modèles distincts d’un produit phare Galaxy Note. Cependant, tout est possible à ce jour étant donné qu’il existe quatre modèles de Galaxy S10. Samsung a peut-être été encouragé par le succès du Galaxy S10e à tenter la même chose avec sa phabette.

Les sources suggèrent que Samsung pourrait proposer le Galaxy Note 10 plus petit sur certains marchés, en Europe plus précisément. Il pourrait être intéressant de séduire les clients mal à l’aise avec les smartphones dotés d’un très grand écran. Il est probable que le Galaxy Note 10 dispose d’un écran de 6,7 pouces, un peu comme le Galaxy S10 5G. Ainsi, le plus petit modèle pourrait conserver l’écran de 6,4 pouces du Galaxy Note 9.

Même si Samsung décide de lancer un tel smartphone, cela n’aurait aucun sens de limiter l’appareil à certains marchés. Alors, prenez ceci avec des pincettes jusqu’à ce que nous en sachions plus. On peut s’attendre avec certitude à deux modèles distincts du Galaxy Note 10, un pour la 4G et un autre pour la 5G.

Un lancement possible en août ?

D’autre part, un « Note 10e » pourrait également comporter quelques compromis. Ceux-ci pourraient inclure moins de mémoire vive et de capacité de stockage, la perte de certaines caractéristiques « notables » du Galaxy Note (en particulier si elles sont nouvelles pour 2019) et d’un stylet S Pen moins performant. Il convient de noter que la plupart des fans de la gamme Galaxy Note optent pour cette celle-ci, en raison notamment de la taille de l’écran – et, évidemment, de la productivité supplémentaire ou de l’UX du S Pen lui-même.

Nous espérons voir les nouveaux smartphones de la gamme Galaxy Note 10 en août 2019. Il va donc falloir patienter un certain temps avec de savoir avec certitude quel produit sera exclusivement lancé sur le marché européen, ou si ces informations sont tout à fait fausses.

Mots-clé : Galaxy Note 10Galaxy Note 10eSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.