Fermer
OS

Samsung travaille sur deux mises à jour de fonctionnalités majeures pour son Galaxy S10

Samsung travaille sur deux mises à jour de fonctionnalités majeures pour son Galaxy S10

Samsung prévoit d’améliorer considérablement la gamme de fonctionnalités de sa gamme de smartphones Galaxy S10 en apportant des améliorations susceptibles d’améliorer les capacités existantes, notamment la charge rapide et l’appareil photo.

La populaire source Ice Universe, dont la réputation n’est plus à faire sur les fuites entourant les smartphones, affirme que « le président de Samsung Greater China a déclaré qu’il envisage d’ouvrir la puissance de charge du Galaxy S10 à 25 W, et de développer un super mode nuit pour la caméra de la gamme S10 ».

Tout d’abord, voyons ce que signifie la mise à jour de la charge rapide pour le Galaxy S10. Samsung a toujours fait partie des entreprises qui misent beaucoup sur la charge rapide et, tout comme ses prédécesseurs, le Galaxy S10 est livré avec un système analogue limité à 15 W. À première vue, les améliorations apportées par les concurrents à cet égard ont convaincu Samsung qu’il était temps de libérer toutes les capacités de sa technologie de charge rapide pour que la société passe à 25 W avec une mise à jour du micrologiciel.

Techniquement, cela est possible avec les optimisations logicielles, car d’autres modèles de la gamme Samsung, tels que les Galaxy A30 et A50, sont déjà équipés d’une charge rapide de 25 W.

Vision nocturne alternative

En ce qui concerne l’amélioration de la caméra, tout se résume à la possibilité de prendre de meilleures photos dans le noir. L’année dernière, Google avait défini une nouvelle norme en lançant le Pixel 3 avec un mode « Vision de nuit », qui permet à l’appareil de « voir » dans l’obscurité totale. Samsung souhaite désormais investir dans des fonctionnalités analogues.

Le Galaxy S10 est déjà doté d’une fonctionnalité appelée « Bright Night », mais il fait partie du package « Optimiseur de scène » fourni avec l’appareil photo et n’offre toujours pas les mêmes performances que le système de Google. Ainsi, une future mise à jour du micrologiciel pourrait résoudre ce problème en mettant en œuvre un mode nuit véritablement avancé, à la hauteur des performances de Google, ce qui donnerait techniquement un nouvel élan au Galaxy S10 dans la lutte pour être le meilleur photophone dans des conditions de faible luminosité.

À ce jour, il n’y a pas de détails sur le moment où ces mises à jour du firmware pourraient être distribuées aux utilisateurs, mais espérons simplement que le rapport soit précis et que Samsung travaille effectivement sur de telles améliorations. Si tel est le cas, elles devraient être disponibles plus tard dans l’année.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.