Fermer
Jeux

La mise à jour de Minecraft supprime la plupart des références au créateur original

La mise à jour de Minecraft supprime la plupart des références au créateur original

Le créateur de Minecraft, Markus « Notch » Persson, n’a pas été impliqué dans le développement du jeu depuis plusieurs années. Persson a vendu l’intégralité de Minecraft (avec son studio, Mojang) à Microsoft en 2014 pour 2,5 milliards de dollars, bien que Persson n’ait pas rejoint Microsoft dans le cadre de cet achat.

Si vous démarrez Minecraft aujourd’hui, vous ne réaliserez peut-être même pas que quelqu’un du nom de Notch a déjà été impliqué dans le jeu. Selon Kotaku, les mentions de Persson précédemment visibles au début du jeu ne sont plus là, bien qu’il soit toujours répertorié dans le générique du jeu. En effet, la mise à jour du jeu a fait disparaître trois phrases Splash : « Made by Notch! », « The Work of Notch! » et « 110 813 ! » (La date du mariage de Persson).

Le compte Twitter officiel de Minecraft n’a pas mentionné le changement dans ses tweets, Mojang ayant apparemment choisi de supprimer la mention du personnage de manière discrète.

Notch a posté plusieurs tweets sur le changement, bien que cela ne semblait pas trop le déranger, disant à un fan qu’il « y a de la beauté » dans ce qui s’est passé.

Il a également critiqué l’état de Minecraft en 2019, et a déclaré que le jeu appartenait aux joueurs plutôt qu’à ses développeurs.

Une personne décriée

Persson a été critiqué pour ses déclarations controversées à plusieurs reprises au cours des dernières années. Celles-ci incluaient le message « C’est bien d’être blanc », un slogan couramment utilisé par les membres de l’extrême droite, et largement considéré comme raciste. Il a également tweeté son soutien à la « Journée de la fierté hétérosexuelle », une fête hypothétique et réactionnaire visant à réduire l’importance de la communauté LGBTQ.

Depuis qu’il a laissé le studio à Microsoft, Minecraft a continué à recevoir d’importantes mises à jour du contenu, avec notamment le passage à un nouveau moteur permettant à des joueurs de différentes plateformes de jouer ensemble. Minecraft a été l’un des premiers jeux à prendre en charge le crossplay sur Xbox One et Switch, bien que la PlayStation 4 ne soit pour le moment pas à la fête. En outre, Microsoft a continué à développer Minecraft entant que marque familiale, avec une Minecraft : Education Edition pour les écoles et le jeu interactif Minecraft : Story Mode (qui a même fait son apparition sur Netflix).

Mots-clé : MicrosoftMinecraftNotch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.