Fermer
Apps

Instagram teste la capacité de naviguer rapidement dans les vidéos

Instagram teste la capacité de naviguer rapidement dans les vidéos

Certains luxes de nos vies sur la toile peuvent être gravement sous-estimés jusqu’à ce que vous soyez confronté à un recoin du Web qui n’en a pas. Prenez les barres de lecture vidéo. Vous êtes-vous demandé à quel point elles sont géniales ? Vous pouvez rapidement passer à autre chose si vous n’êtes pas intéressé par ce que vous voyez, et que vous attendez de voir les 5 prochaines minutes. Ou, vous pouvez revenir en arrière et revoir ce que vous avez manqué ou mal compris. Rien de tout cela ne ressemble à une demande indulgente jusqu’à ce que vous ouvriez Instagram. La plateforme sociale s’est montrée opposée à une fonctionnalité aussi puissante. Mais, il semble y travailler en ce moment.

En effet, Instagram semble tester une nouvelle barre de lecture pour l’avance rapide des vidéos en lecture automatique, d’après Jane Manchun Wong, alias @wongmjane sur Twitter. Le réseau social est largement utilisé pour partager des photos et de courtes vidéos (jusqu’à une minute), mais l’expérience de la navigation dans ces derniers n’est pas aussi intuitive qu’elle pourrait l’être.

Lorsque vous faites défiler votre flux Instagram, les vidéos commenceront automatiquement à être lues, mais reprendront au début si vous les faites défiler et y revenez. Une nouvelle barre de lecture vous permettrait de choisir la partie de la vidéo que vous voulez visionner, un peu comme la barre vidéo sur YouTube.

Naturellement, vous ne serez pas en mesure d’avancer magiquement dans des vidéos IGTV en direct — cela impliquerait un voyage dans le temps, mais la nouvelle fonctionnalité aiderait à supprimer les obstacles pour les utilisateurs qui souhaitent ignorer les introductions ou éviter de visionner à nouveau le même contenu.

De quoi passer plus de temps sur la plateforme sociale

Alors que les utilisateurs se retrouvent à bout de souffle sur diverses applications et plateformes comme Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, il n’est pas surprenant que les utilisateurs soient avides de moyens pour rendre leur utilisation de leurs applications plus efficace.

Instagram s’est attaqué à ce problème en offrant la possibilité d’afficher sur plusieurs comptes à la fois, et même une fonctionnalité de paiement permet d’effectuer rapidement des achats sur l’application. Les utilisateurs peuvent également suivre leur utilisation moyenne au cours des 7 derniers jours en accédant à la section « Activité » de la page de leur compte.

En fin de compte, ces plateformes veulent que vous passiez davantage de temps avec elles, donc toutes les mesures qui vous aident à maîtriser votre utilisation sont les bienvenues.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.