Fermer
OS

Windows 10 pourrait arriver avec une refonte complète de l’explorateur de fichiers

Windows 10 pourrait arriver avec une refonte complète de l'explorateur de fichiers

Microsoft avait initialement promis une version moderne de son Explorateur de fichiers il y a quelques années, mais le projet n’est jamais arrivé dans les mains du grand public, malgré plusieurs versions expérimentales implémentées dans les versions preview de Windows 10.

Dans le même temps, la société s’est davantage concentrée sur l’amélioration de l’expérience acquise avec l’actuelle version de l’Explorateur de fichiers Win32, et la dernière mise à jour stable pour Windows 10, par exemple, a apporté un thème sombre qui s’aligne sur l’apparence générale du système d’exploitation.

Selon un nouveau rapport de HTNovo, l’Explorateur de fichiers devrait toutefois faire l’objet d’une refonte majeure dans la prochaine mise à jour de fonctionnalités pour Windows 10, alias 20H1.

Il se trouve que le géant du logiciel étudie actuellement les moyens d’intégrer entièrement les directives de conception du Fluent Design à son Explorateur de fichiers. Si tout se passe comme prévu, des versions expérimentales devraient être fournies aux utilisateurs l’année prochaine.

Attendu dans le canal « Rapide » de 20H1

Cependant, la phase de planification semble prendre beaucoup de temps. Par conséquent, bien que vous vous attendiez normalement à ce que le nouvel Explorateur de fichiers devienne opérationnel dans la prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10, ce ne sera pas le cas. Selon les informations, le plan est d’apporter cette mise à jour avec la sortie de Windows 10 20H1, qui devrait arriver sur les appareils du grand public en avril 2020.

En d’autres termes, les utilisateurs participant au programme Windows Insider pourraient avoir un aperçu du nouvel Explorateur de fichiers à la fin de l’année 2019 lorsque Microsoft transmettra des versions preview de Windows 10 20H1 aux membres du programme Insider inscrits dans le canal « Rapide » — Windows 10 20H1 est déjà disponible pour les utilisateurs du canal « Skip Ahead ». Mais pour le moment, seules des améliorations mineures font partie de cette version.

La révision de l’Explorateur de fichiers pourrait être l’une des raisons pour lesquelles Microsoft teste Windows 10 20H1 si tôt, car l’entreprise a besoin de plus de temps pour finaliser l’implémentation de la conception Fluent Design avant de la rendre accessible à tous.

Mots-clé : 20H1MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.