Fermer
Objets connectés

La Xiaomi Mi Band 4 obtient la certification Bluetooth, son lancement est proche

La Xiaomi Mi Band 4 obtient la certification Bluetooth, son lancement est proche

Le Xiaomi Mi Band est l’un des bracelets connectés les plus populaires sur le marché. La semaine dernière, nous avons appris que le nouveau bracelet connecté de Xiaomi, le Mi Band 4, allait arriver en 2019. Malheureusement, ce ne sera pas dans les prochains mois. Comme l’a souligné TechRadar la semaine dernière, nous avons entendu que le Mi Band 4 sera probablement livré avec le support de la connectivité Bluetooth 5.0 et doté d’une puce NFC.

La Xiaomi Mi Band 4 a récemment passé la certification Bluetooth, qui est la source de cette nouvelle information. Fait intéressant, le dépôt réglementaire indique deux versions du Mi Band 4 : l’une avec une prise en charge d’une puce NFC (XMSH08HM) et l’une sans la puce (XMSH07HM). Cependant, il semble que les deux modèles disposent de la connectivité Bluetooth 5.0, une avancée supplémentaire par rapport au Xiaomi Mi Band 3 qui ne supporte que le Bluetooth 4.2.

Nous savons que le Mi Band 4 va proposer au moins une nouvelle fonctionnalité qui le démarquerait de la concurrence. Il est possible que le support NFC soit cette caractéristique, même s’il s’agit probablement d’un élément plus important, comme un capteur ECG ou un écran couleur. Malheureusement, nous n’avons encore aucune idée de ce que sera la nouvelle caractéristique phare.

Pour l’instant, nous ne disposons d’aucune information concernant la conception et les entrailles du Mi Band 4. Évidemment, nous en saurons plus à l’approche de la date de lancement du bracelet connecté.

Encore un bracelet abordable

Cependant, une chose relativement certaine est le fait que le Mi Band 4 sera probablement bon marché, comme le modèle actuel. Pendant ce temps, le Mi Band 3 est toujours une très bonne option si on cherche à disposer d’un bracelet connecté abordable et facile à utiliser.

À moins de 30 euros, le Mi Band 3 dispose d’un écran tactile OLED d’une autonomie maximale de 20 jours et permet de surveiller la fréquence cardiaque ainsi que le suivi du sommeil. Il est également résistant à l’eau jusqu’à 50 mètres.

Mots-clé : Mi Band 4Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.