Fermer
Smartphones

L’iPhone 11 proposera une recharge sans fil inversée comme le Galaxy S10

L'iPhone 11 proposera une recharge sans fil inversée comme le Galaxy S10

Selon un article du blog japonais Macotakara, l’iPhone de nouvelle génération, souvent appelé iPhone 11, apportera des améliorations significatives en matière de charge sans fil. En plus de l’actuelle disponibilité de la charge sans fil sur les iPhone de dernière génération, le futur iPhone 11 sera également lancé avec la charge sans fil inversée.

Cette fonctionnalité existe déjà sur plusieurs modèles Android haut de gamme, comme la gamme Galaxy S10 de Samsung récemment publiée. Cette fonctionnalité offre la possibilité de charger d’autres appareils sans fil, permettant ainsi de partager un peu d’autonomie avec un smartphone qui en manque cruellement.

Ainsi, avec un tel ajout, l’iPhone 11 serait techniquement capable de charger sans fil d’autres appareils Apple, comme l’Apple Watch et les AirPods de nouvelle génération.

La bonne nouvelle est que si cette fonctionnalité est effectivement mise au point, la capacité de la batterie de l’iPhone pourrait également être améliorée, ce qui signifie que le modèle de prochaine génération pourrait bénéficier d’une autonomie par charge considérablement améliorée.

Pas encore d’USB-C

Le même rapport indique qu’Apple étudie actuellement une mise à niveau des accessoires inclus dans la boîte. Un nouveau câble de charge devrait très probablement être proposé, et Macotakara suggère que la société pourrait même remplacer l’adaptateur USB-A de 5W actuellement proposé par la version 18W disponible en option. Si tel est le cas, l’iPhone 11 pourrait être doté d’une charge rapide, de sorte que les clients ne seraient plus obligés d’acheter ces accessoires séparément.

Pour l’instant, il est important de garder à l’esprit que nous en sommes encore à la phase de planification, de sorte qu’Apple pourrait changer d’avis à tout moment. Cependant, une chose est sûre : l’iPhone 11 ne passera pas à l’USB-C comme certaines rumeurs le suggèrent, de sorte que le port Lightning va encore être d’actualité au moins un an.

Comme chaque année, les nouveaux iPhone devraient voir le jour en septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.