Fermer
Apps

Firefox pour iPad prend en charge les écrans partagés, et d’autres fonctionnalités

Firefox pour iPad prend en charge les écrans partagés, et d'autres fonctionnalités

Mozilla a révélé une nouvelle version de Firefox pour iOS qui permet aux propriétaires d’iPad de mieux contrôler leur expérience de navigation. La nouvelle version prend en charge un certain nombre de fonctionnalités, y compris l’écran partagé, et améliore la commodité dans d’autres domaines, comme l’accès en un clic au mode de navigation privée.

Dans le cadre de son annonce, Mozilla a reconnu que « les iPad ne sont pas simplement des versions plus grandes des iPhone ».

La nouvelle version de Firefox pour iPad apporte des améliorations qui lui permettent de « donner l’impression d’avoir été conçue sur mesure pour une tablette », selon Mozilla, qui a porté une attention particulière aux manières assez uniques dont l’utilisateur utilise l’iPad par rapport à l’iPhone. L’application prend en charge l’écran partagé, ce qui permet de placer deux applications côte à côte.

De plus, la nouvelle mise à jour de Firefox pour iPad améliore l’expérience des onglets avec un nouveau système de gestion des onglets basé sur des tuiles. Chaque nouvel onglet ouvert est affiché sous forme de mosaïque, ce qui permet de voir rapidement quelles pages sont ouvertes.

Comme mentionné, l’application réduit également le nombre de taps nécessaires pour ouvrir un onglet de navigation privée. Alors que les utilisateurs devaient auparavant appuyer plusieurs fois, la nouvelle version du navigateur offre le mode de navigation privée dans le coin inférieur gauche de la fenêtre du navigateur, où il peut être lancé en un seul clic.

Raccourcis clavier

 

Les autres modifications comprennent des raccourcis clavier pour les utilisateurs expérimentés qui connectent un clavier à leur iPad. Dans ce cas, les utilisateurs découvriront que de nombreux raccourcis Firefox qu’ils utilisent déjà sur leur Mac sont pris en charge par le nouveau navigateur Firefox pour iPad, notamment « Command +F » pour rechercher un mot et « Command +R » pour recharger une page.

Enfin, Firefox pour iPad permet aux utilisateurs de Microsoft Outlook de définir l’application de Mozilla comme navigateur Internet par défaut/préféré, et permet également aux utilisateurs d’envoyer directement une page Web entre appareils sans quitter Firefox. Les utilisateurs auront besoin d’un compte Firefox pour utiliser cette dernière fonctionnalité.

Rendez-vous sur l’App Store dès maintenant pour mettre à jour l’application.

Mots-clé : FirefoxiPadMozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.