Fermer
Smartphones

Le smartphone Energizer P18K avec sa batterie de 18 000 mAh arrive sur Indiegogo

Le smartphone Energizer P18K avec sa batterie de 18 000 mAh arrive sur Indiegogo

Fatigué de transporter une batterie externe parce que la batterie de votre smartphone ne tient pas une journée ? Le mois dernier, lors du MWC 2019, nous avons découvert le Energizer Power Max P18K, un smartphone qui a la plus grosse batterie du marché, mais qui est également le plus épais du marché.

Du côté de la technique, le smartphone est doté d’un écran LCD de 6,2 pouces d’une résolution de 2 280 x 1 080 pixels, d’un processeur octa-core MediaTek Helio P70, de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage interne. En outre, il y a trois capteurs photo à l’arrière et deux caméras en façade.

Mais sa caractéristique la plus remarquable est la batterie. Le Energizer P18K contient une énorme batterie de 18 000 mAh. Jusqu’ici, nous ne savions pas si le P18K était un produit réel ou juste un prototype. Mais, il semble que vous pourrez l’acheter. En effet, celui-ci vient de faire une apparition sur une campagne de crowdfunding Indiegogo. Il devrait être envoyé aux acheteurs dès le mois d’octobre.

Bien que le smartphone dispose d’une massive batterie qui devrait fournir une autonomie de 4 jours avec une charge, toute cette énergie a un coût. Le téléphone mesure 152,4 x 76,2 x 22,86 mm, ce qui en fait le smartphone le plus épais commercialisé depuis des années. Il est même plus épais que de nombreux ordinateurs portables modernes !

Moins de 500 euros

Cela dit, il serait bien d’avoir un smartphone que vous n’auriez à recharger qu’une ou deux fois par semaine. Et, vous pouvez également utiliser le smartphone comme source d’alimentation si vous devez charger une tablette, un autre smartphone, des écouteurs sans fil ou tout autre périphérique à faible consommation pouvant être chargé avec un câble USB Type-C.

Le Energizer P18K prend en charge le Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 5.0, dispose d’un port pour une carte micro SD et devrait être livré avec Android 9 Pie. Une chose qu’il n’a pas ? Une prise casque — pourtant il semblait y avoir la place… À l’arrière du smartphone, il y a trois capteurs photo à l’arrière composés d’une caméra principale de 12 mégapixels et de caméras de 5 et 2 mégapixels pour capturer des informations de profondeur et davantage de lumière. En façade on retrouve deux capteurs photo, respectivement de 16 et 2 mégapixels. Ces derniers sont en réalité cachés, puisqu’il s’agit d’un mécanisme rétractable.

Avenir Telecom (la société qui va commercialiser le smartphone) va vendre le Energizer P18K au prix de 615 euros, mais les 200 premiers donateurs de la campagne de financement participatif peuvent en réserver un pour 483 euros. Après cela, le prix Indiegogo monte à 527 euros.

Mots-clé : EnergizerEnergizer P18KIndiegogo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.