Fermer
Apps

Facebook Messenger obtient des réponses citées pour organiser les discussions

Facebook Messenger obtient des réponses citées pour organiser les discussions

Facebook Messenger reçoit une nouvelle fonctionnalité qui peut rendre l’organisation d’une discussion de groupe un peu plus facile. La nouvelle fonction, qui est en cours de déploiement dès aujourd’hui, vous permet de répondre à des messages spécifiques au sein d’un groupe de discussion.

Il s’agit essentiellement d’une extension des émojis de réaction excitants. Ainsi, lorsque vous laissez votre doigt enfoncé sur un message, vous pouvez ajouter une réaction, ou appuyer sur le bouton « répondre » et ajouter une réponse à ce message. Le message avec lequel vous répondez apparaîtra en ligne avec le reste du chat du groupe, et apparaîtra donc toujours en bas du chat. Mais le message auquel vous répondez sera cité (texte grisé), assurant que les membres du chat savent de quoi vous parlez.

Selon VentureBeat, qui a été le premier à découvrir la nouvelle fonctionnalité, vous pouvez répondre aux messages GIF, vidéo, emoji, texte et photo, vous permettant de ne plus être limité à du texte.

Bien évidemment, cette fonctionnalité n’est pas nécessairement révolutionnaire. WhatsApp, propriété de Facebook, offre une fonctionnalité analogue depuis un certain temps, il est donc logique que Facebook l’apporte à Messenger. En fait, étant donné du fait que Facebook travaille peut-être sur une messagerie multiplateforme, il est tout à fait logique de faire passer des fonctionnalités d’un service à un autre.

Vers une messagerie unifiée

En plus de travailler à la capacité de transmettre des messages sur toutes les plateformes, Facebook a également ajouté d’autres fonctions à ses services de messagerie. Il y a quelques semaines, la société a commencé à tester un mode sombre pour Messenger, rendant l’utilisation de Messenger un peu plus reposante pour les yeux, surtout la nuit. Le mode sombre permet également d’économiser la batterie sur les écrans OLED. Facebook devrait également rendre Messenger un peu plus sûr après que le PDG, Mark Zuckerberg, a annoncé que Facebook, en général, accorderait une plus grande importance à la sécurité.

Facebook a commencé à déployer la nouvelle fonctionnalité de réponse citée de messagerie à Facebook Messenger, et arrive à la fois sur iOS et Android.

Mots-clé : FacebookFacebook MessengerMessenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.