Fermer
Smartphones

Cette vidéo de prise en main du Galaxy Fold met en exergue nos craintes 

Cette vidéo de prise en main du Galaxy Fold met en exergue nos craintes 

Le très attendu smartphone pliable de Samsung ne devrait pas être lancé avant la fin du mois d’avril, mais à la surprise de tous, une prise en main du Galaxy Fold a déjà été repérée au Vietnam. Bien qu’il soit toujours conseillé de faire preuve de prudence lorsqu’il s’agit d’informations non officielles, l’unité liée à AT & T présentée dans la vidéo ne laisse aucun doute sur son authenticité. C’est exactement ce que Samsung a montré, mais comprend également les angles que Samsung a pris la peine de ne pas montrer.

Il est assez facile de contempler avec passion le pliage et dépliage du Galaxy Fold, mais avec une configuration soignée et une politique de l’admirer juste derrière des vitres, il était également facile pour Samsung de ne pas montrer le plus gros problème avec cette première génération de smartphones pliables. Tous auront un pli à l’endroit où l’écran se plie.

Et, pour ne pas accabler si rapidement Samsung, il ne s’agit pas que du Galaxy Fold. Même le Mate X de Huawei est à la merci de ce fait incontournable. Cela est dû à l’utilisation d’un substrat en plastique pour l’écran au lieu du verre auquel nous sommes habitués.

On ignore également à quel point cette unité a été utilisée. Après tout, même Samsung admet qu’une fois l’écran plié suffisamment, un pli deviendra visible — bien que Samsung évalue le nombre de plis nécessaires à environ 200 000 fois, alors qu’une source parlant à Bloomberg a déclaré qu’il pouvait devenir visible après seulement 10 000 plis. Il reste donc beaucoup de questions à ce sujet. De même que la question de savoir combien un pli compte vraiment. C’est certainement inquiétant, en particulier avec un appareil qui coûtera 2 000 euros.

Il se replie d’un claquement de doigts

Un autre effet secondaire est que ces écrans vont facilement se rayer, ce qui pourrait ne pas poser de problème pour le Galaxy Fold, étant donné qu’il se replie vers l’intérieur (autrement dit, l’écran est protégé contre tout dommage extérieur à l’inverse du Mate X).

La vidéo ci-dessous est destinée à démontrer le déverrouillage du smartphone qui est verrouillé avec l’opérateur mobile américain AT&T, mais elle montre heureusement aussi d’autres aspects de l’appareil. Par exemple, le smartphone se plie et se referme très simplement d’une main, ce qui peut rassurer sur la stabilité structurelle du téléphone.

Elle donne également une meilleure idée de l’ampleur de l’écran, qui est assez spacieux. Il y a aussi une encoche assez large, mais comme elle se trouve à l’angle d’une surface assez grande, il est presque facile d’oublier qu’elle est là. Hormis ces informations, nous n’avons rien de nouveau.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.