Fermer
ActualitésGoogleMobile

Détails de la refonte complète de l’application Google+ pour les tablettes

Avant que Sergey Brin interrompe la présentation de Google+ lors de la keynote d’ouverture de Google I/O hier avec un hangout live des Google Glasses, l’équipe de Google+, et plus particulièrement Vic Gundotra a discuté de la refonte de l’application pour les tablettes. Outre un bref regard sur la façon dont l’application tablette dispose d’un nouveau flux de photos, nous n’étions pas vraiment au courant de toutes les modifications de conception.

Comme lors de la keynote, Google a indiqué un remaniement majeur de la version mobile de Google+ qui a été portée sur iOS et les smartphones sous Android il y a quelques semaines. Cela a conduit à un engagement mobile beaucoup plus important, augmentant ainsi le nombres d’internautes sur Google+ depuis un dispositif mobile. Google voulait ainsi capitaliser cet acquis sur les tablettes avec une application native.

L’application sur tablette apporte le meilleur de ce que les applications iOS et Android ont mis en place, mais avec un quelques nouveaux remaniements qui contribuent à rendre Google+ optimisé pour la tablette. Voici ce que Google a apporté à l’application tablette :

  • Un magnifique flux de contenus basé sur la popularité et le type des publications, ainsi que l’orientation du dispositif
  • Une expérience Hangout “lean back” qui s’avére fort utile depuis un canapé ou une chambre commune
  • Un texte plus compact et complet pour les photos, et des actions facilement accessibles comme le +1 et la possibilité de publier un commentaire

Voici quelques captures d’écrans de la façon dont Google+ se comportera sur tablettes :

  • Le nouveau flux de photos
Détails de la refonte complète de l'application Google+ pour les tablettes - Le nouveau flux de photos
  • Nouveau ruban latéral
Détails de la refonte complète de l'application Google+ pour les tablettes - Nouveau ruban latéral
  • Nouveaux lieux de rencontre
Détails de la refonte complète de l'application Google+ pour les tablettes - Nouveaux lieux de rencontre

Comme vous pouvez le voir, Google a adapté la conception de Google+ spécifiquement pour la tablette. Vous allez pouvoir retrouver cette application dès aujourd’hui sur le Google Play Store. L’application iPad avec le support d’affichage Retina sortira un peu plus tard. Sachez que vous allez également retrouver une nouvelle version de Google+ pour tous les mobiles Android.

Comment trouvez-vous cette nouvelle version ?

Mots-clé : AndroidAndroid 4.1GoogleGoogle I/OGoogle Plustablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.