Fermer
Apps

L’application Inbox by Gmail va fermer ses portes le 2 avril

L'application Inbox by Gmail va fermer ses portes le 2 avril

Le 2 avril sera un jour de deuil pour de nombreux utilisateurs de Google, car le géant de la recherche envisage de délaisser deux de ses services, à savoir Google+, mais également Inbox by Gmail.

La société a commencé à envoyer des notifications aux utilisateurs de Inbox pour les informer que le service fermera ses portes dans 15 jours. Cela signifie que le 2 avril est le jour où Inbox by Gmail sera également retiré, et Google tente maintenant de rediriger les utilisateurs vers l’application officielle Gmail.

« Cette application disparaîtra dans 15 jours. Vous pouvez trouver vos fonctionnalités préférées de Inbox dans l’application Gmail. Vos messages vous attendent déjà », peut-on lire dans la notification de la discussion Reddit. La fenêtre contextuelle inclut un lien permettant à l’utilisateur de basculer vers l’application Gmail classique, où les messages l’attendent donc.

Annoncé pour la première fois en 2014 en tant que service uniquement sur invitation, Inbox offrait un moyen plus interactif et intelligent d’accéder à vos e-mails en dehors de la traditionnelle application Gmail. Louée pour sa fonctionnalité « Bundles », qui rassemble des e-mails sur le même sujet, Inbox a également inspiré de populaires fonctionnalités telles que le filtrage automatique de vos messages, la répétition des e-mails et les réponses intelligentes, ainsi que le tout blanc qui est désormais disponible sur l’application Gmail.

Alors que la transition serait pénible pour certains utilisateurs, Google a en fait tenté de migrer de nombreuses fonctionnalités de Inbox by Gmail au cours des derniers mois. Et, il est fort probable que les travaux à cet égard se poursuivent sur le long terme.

La migration vers Gmail

Il va sans dire que l’absence de certaines fonctionnalités de Inbox by Gmail pourrait pousser de nombreux utilisateurs à passer à d’autres applications. Reste à voir comment la transition se déroulera une fois que Google aura fermé Inbox.

En attendant, il est important de garder à l’esprit que le 2 avril marquera également le jour où Google+ va être abandonné une bonne fois pour toutes. Vous devez donc télécharger vos données dès que possible. Google+ continuera d’exister pour les entreprises, et Google indique que toutes les mises à jour seraient spécifiquement développées pour elles.

Mots-clé : GoogleInboxInbox by Gmail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.