Fermer
Apps

Google Maps peut désormais signaler les accidents et les radars

Google Maps peut désormais signaler les accidents et les radars

Google a apporté plusieurs fonctionnalités de Waze à Google Maps au cours des derniers mois, ce qui est une excellente nouvelle pour les fans de Waze qui souhaitent profiter d’une expérience analogue avec Google Maps.

Quelques mois après l’ajout d’une nouvelle section « Messages » pour contacter les entreprises dans l’application elle-même, Google Maps ajoute désormais une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de signaler un accident ou un radar dans l’application.

La fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier pour tous les utilisateurs de Google Maps et est maintenant officielle après des mois de tests. Elle est accessible depuis un nouveau bouton qui sera disponible lors de la navigation. Le bouton prend la forme d’une bulle de messagerie avec le signe « + » à l’intérieur.

Lorsque l’utilisateur clique sur la fonction de rapport, une option lui permet de signaler un radar ou un accident lors de la navigation. L’incident signalé sera directement envoyé à Google et Maps affichera également d’autres incidents signalés aux alentours. En outre, Maps déterminera également un autre itinéraire en cas de problème réel.

Les premiers types de rapport d’incidents

Il n’est pas nécessaire de mettre à jour Google Maps pour voir le nouveau bouton, car il s’agit d’un changement côté serveur, bien que vous deviez vous assurer que vous utilisez la dernière version de l’application. Vous verrez des rapports d’incident dans Google Maps une fois que Google l’aura introduit. Le bouton d’interface utilisateur sera marqué comme « Nouveau », comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessus.

Cliquez dessus, et le panneau de rapport d’incident de Google Maps apparaît. C’est là que vous pourrez poster des notifications d’accidents ou de radar que vous pourriez rencontrer en cours de route. Ces derniers semblent être les seuls types d’incidents pris en charge par Google Maps pour le moment, mais il s’agit toujours d’une mise à jour massive de l’application de navigation de Google. 

Mots-clé : GoogleGoogle Maps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.