Fermer
OS

Microsoft publie la build 18358 de Windows 10 19H1, la version RTM en approche

Microsoft publie la build 18358 de Windows 10 19H1, la version RTM en approche

Microsoft vient de publier une nouvelle version pour les membres du programme Insider dans le canal « Rapide », alors que la société se rapproche du moment où elle devrait construire la version RTM de Windows 10.

La build 18358 pour Windows 10 n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité, ce qui est parfaitement logique. À ce stade avancé du processus de développement, la seule priorité de Microsoft est d’éliminer les bugs du système d’exploitation et d’affiner les performances avant le lancement pour le grand public.

Les nouvelles fonctionnalités ne nécessitant que davantage de tests, il est donc prudent de dire qu’à ce jour, Windows 10 19H1 est doté de fonctions verrouillées.

Quant à ce qui est nouveau dans cette version, tout se résume à des corrections de bugs, et par exemple, Microsoft indique avoir corrigé un problème où certains chemins de mise à niveau pourraient faire en sorte que le contenu de la corbeille soit laissé sous Windows.old. De plus, Microsoft a corrigé un problème causant à certains Insiders un crash fatal — également connu sous le nom de Green Screen of Death dans le programme Windows Insider.

Un nouveau problème connu sur le Microsoft Store

L’entreprise poursuit son expérience de jeu sans nous dire de quoi il en retourne. « Vous avez déjà installé la version Insider de State of Decay ? Nous allons pousser une autre mise à jour plus tard dans la journée. Pour l’obtenir, lancez l’application Store, cliquez sur […] puis sur “Téléchargements et mises à jour”. Une fois installé, vous ne devriez pas voir de différence dans le jeu — c’est juste une mise à jour de test — mais s’il vous plaît faites-nous savoir si quelque chose ne fonctionne pas ! », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.

Il y a plusieurs autres problèmes connus, y compris un bug sur l’application Microsoft Store. Les mises à jour de l’application ne s’installent pas automatiquement sur cette build, et Microsoft indique que les utilisateurs doivent manuellement vérifier les mises à jour, puis les installer à partir du Store.

Vous pouvez trouver le journal complet des modifications dans l’article de Microsoft, et ensuite allez dans Windows Update pour télécharger cette version si vous êtes un membre Insider inscrit au canal « Rapide ».

Mots-clé : 19H1build 18358MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.