Fermer
Smartphones

Google pourrait lancer ses smartphones de milieu de gamme Pixel 3a et Pixel 3a XL

Google pourrait lancer ses smartphones de milieu de gamme Pixel 3a et Pixel 3a XL

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont sur le marché depuis un certain temps déjà et, à l’instar de leurs prédécesseurs, la réception a été généralement positive avec quelques critiques et problèmes ici et là. Une des choses qui les empêche d’être aussi populaires, en dehors de la disponibilité du marché, est leur prix.

C’est pourquoi, lorsque la rumeur d’un Pixel 3 Lite et d’un Pixel 3 XL Lite a éclaté, l’intérêt a été considérable. Ces smartphones ne se sont pas encore concrétisés, mais quand ils le seront, ils pourraient être lancés sur le marché avec un nom différent.

Bien évidemment, l’existence de la paire de Pixel 3 Lite est toujours mise en doute. Après tout, ces jours-ci, il est presque trop facile de simuler les smartphones eux-mêmes. Aujourd’hui, davantage de benchmarks prétendent pointer ces deux smartphones.

La seule constante qui semblait plus ou moins digne de confiance était les noms de code « sargo » et « bonito » qui ont été retrouvés à maintes reprises dans le code source d’Android. Avec la version bêta d’Android Q maintenant entre les mains du public, XDA a creusé plus profondément pour trouver la moindre référence de ces mystérieux smartphones.

Des modèles de milieu de gamme

Apparemment, Google n’utilisera pas le surnom « Lite », qui semble être une tendance de nos jours. Au lieu de cela, plusieurs références à un « Pixel 3a » et à un « Pixel 3a XL » ont été repérées dans les fichiers Android Q. Ce n’est pas encore sûr de savoir qui est « sargo » et qui est « bonito », mais d’autres endroits dans le code se réfèrent à eux comme des smartphones Pixel de quatrième génération.

Malheureusement, ceux-ci ne disent pas quand les deux smartphones de milieu de gamme seront lancés, ce qui devrait bientôt arriver pour éviter de voler la vedette aux Pixel 4. Selon certaines rumeurs, les Pixel 3a et 3a XL utiliseraient une coque en polycarbonate et des puces Snapdragon 625 de milieu de gamme et 3 Go de RAM pour réduire les coûts. Rassurez-vous, nous devrions avoir une expérience Android fluide et pure et une impressionnante expérience en matière de photographie mobile.

Mots-clé : GooglePixel 3 LitePixel 3aPixel 3a XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.