Fermer
Smartphones

Samsung affirme que le capteur d’empreintes digitales du Galaxy S10 va s’améliorer

Samsung affirme que le capteur d'empreintes digitales du Galaxy S10 va s'améliorer

Le Galaxy S10 est le premier modèle Samsung doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré sous le verre, ce qui, techniquement, vous permet de déverrouiller l’appareil en touchant simplement l’écran au bon endroit.

Mais comme beaucoup l’ont découvert à la dure, le capteur d’empreintes digitales n’est pas aussi précis et rapide que prévu, car parfois il ne parvient pas à déverrouiller le périphérique ou nécessite davantage de temps pour effectuer l’analyse.

Cela a été ma plus grande contrainte lors de la prise en main du Galaxy S10, et la société sud-coréenne doit simplement affiner ses performances avec davantage de mises à jour le plus rapidement possible.

Et, il s’avère que Samsung elle-même a compris le message et travaille maintenant sur plusieurs mises à jour qui amélioreraient le capteur d’empreintes digitales. Bien sûr, il n’y a pas de date de sortie disponible pour le moment, mais les mises à jour arriveront dans un futur plus ou moins proche, selon un responsable de la société en discussion avec le Korea Herald.

La première d’une longue série

« Il peut arriver que les utilisateurs trouvent que le capteur d’empreintes digitales ne fonctionne pas bien, par exemple, lorsque vous êtes dans un environnement sec, lorsque votre peau est très sèche, ou lorsque votre empreinte digitale est égratignée », a un responsable de Samsung.

« La précision a été améliorée grâce à la première mise à jour du logiciel une semaine après son lancement. Nous allons continuer à fournir des mises à jour pour améliorer le fonctionnement du capteur ».

La première mise à jour du Galaxy S10 a considérablement amélioré la vitesse et la précision du capteur d’empreintes digitales. Et si la même tendance se maintient, le capteur devrait devenir un élément beaucoup plus fiable dans les semaines à venir. Il convient également de noter que le Galaxy S10 est livré avec un protecteur d’écran préinstallé, ce qui nuit légèrement aux performances du capteur.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.