Fermer
OS

Le programme Android Q Beta comprendra davantage de smartphones qu’en 2018

Le programme Android Q Beta comprendra davantage de smartphones qu'en 2018

La version bêta de Android Q sera étendue à davantage de smartphones par rapport à la version bêta d’Android Pie, grâce au projet Treble de Google. Lors de la conférence I/O 2018, Google a annoncé avec surprise que la version bêta d’Android Pie, connue à l’époque sous le nom d’Android P, serait mise à disposition sur plusieurs appareils d’autres fabricants. Auparavant, les versions bêta d’Android n’étaient disponibles que sur les appareils Nexus et Pixel de Google. Cependant, le projet Treble a permis aux propriétaires du Essential Phone, du Nokia 7 Plus, du OnePlus 6, du Oppo R15 Pro, du Sony Xperia XZ2, du Vivo X21 et du Xiaomi Mi MIX 2S d’essayer la version bêta d’Android Pie.

Pour ceux qui l’ignorent, le projet Treble est un nouveau framework de mise à jour qui permet aux fabricants de smartphones de mettre à jour leurs appareils à la dernière version d’Android plus facilement, plus rapidement, tout en restant abordable. Il a été introduit en 2017 avec Android Oreo, mais son développement s’est poursuivi sur Android Pie et dans Android Q.

Iliyan Malchev, responsable du projet Treble, a révélé que la version bêta d’Android Q impliquerait davantage de smartphones par rapport à la version bêta d’Android Pie.

« Le nombre est plus important pour la prochaine version d’Android, ce dont je suis très heureux. Je ne peux pas encore partager les chiffres exacts. Mais la tendance est positive et forte et je suis très heureux de cela », a déclaré Malchev dans son podcast. Bien que Malchev n’ait pas révélé combien de fabricants et d’appareils feront partie de la prochaine version bêta au-delà des smartphones Pixel Google, ce nombre sera apparemment plus élevé que les 7 de la version bêta de Android Pie.

Et maintenant, quel est son nom ?

Espérons que les sept mêmes entreprises seront toujours présentes dans le programme de cette année. En outre, on s’attend toujours à ce que Google conserve la preview developer d’Android Q comme une exclusivité pour sa gamme Pixel pour une période maximale de 2 mois. Puis, viendra la version bêta de l’OS poussée à tous les dispositifs compatibles.

Il faudra peut-être quelques mois avant que Google révèle les fabricants de smartphones qui feront partie de la version bêta d’Android Q, mais il semble que les amateurs d’Android auront probablement moins besoin d’acheter un Pixel pour participer aux prochaines étapes de développement de l’OS. Pendant ce temps, la spéculation est toujours de mise sur le nom officiel de Android Q.

Mots-clé : Android QGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.