Fermer
Apps

Slack commence à tester le mode sombre sur iOS et Android

[The Verge]

La populaire application de collaboration professionnelle, Slack, a commencé à tester le mode sombre sur iOS et Android. Et, les utilisateurs intéressés à essayer cette fonctionnalité peuvent le faire en s’inscrivant en tant que bêta-testeurs. L’arrivée du mode sombre pour iOS et Android de Slack a ​​été repérée par 9to5Mac, qui fournit les instructions pour essayer la fonctionnalité demandée depuis longtemps pour l’application de communication.

Pour s’inscrire en tant que bêta-testeurs, les utilisateurs iOS et Android doivent accéder aux paramètres de l’application sur leur smartphone, puis faire défiler la liste pour afficher l’option « Rejoindre la version bêta ». À partir de là, les utilisateurs devront fournir un nom et une adresse électronique. Après approbation, mettre à jour l’application vers la dernière version bêta.

Dès lors, la bascule pour activer le mode sombre apparaîtra alors dans les paramètres de l’application. La version iOS passera automatiquement en mode sombre, tandis que la version Android nécessitera un redémarrage.

Slack a décidé d’utiliser une couleur gris foncé pour le mode sombre de l’application, au lieu du noir absolu utilisé dans le mode sombre des autres applications. Le thème sombre s’applique à la plupart des parties de l’application, y compris les en-têtes, les fenêtres contextuelles et les menus, mais n’affecte pas les palettes de couleurs des espaces de travail.

Une fonctionnalité de plus en plus plébiscité

L’activation du mode sombre sur la version bêta de Slack utilise un processus relativement normal, à la différence de Facebook Messenger qui a récemment déployé le mode sombre en tant que fonctionnalité cachée. Au lieu de s’inscrire pour devenir testeurs de la version bêta, les utilisateurs de Facebook Messenger doivent déverrouiller le mode sombre en envoyant l’emoji du croissant de lune à tout le monde.

Le mode sombre est une fonctionnalité très demandée pour diverses raisons, notamment le fait qu’il améliore l’autonomie pour les appareils mobiles et que la plupart des utilisateurs préfèrent pour les habituels fonds blancs par défaut. L’ajout d’un mode sombre par Slack est sans doute plus important que l’intégration de la fonctionnalité dans d’autres applications en raison de sa nature en tant qu’outil de collaboration en milieu professionnel.

Mots-clé : AndroidiOSSlack
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.