Fermer
Smartphones

Samsung va lancer deux autres smartphones pliables en plus de Galaxy Fold

Samsung va lancer deux autres smartphones pliables en plus de Galaxy Fold

Selon les dernières rumeurs, Samsung travaille sur deux nouveaux smartphones pliables en plus du Galaxy Fold. En effet, le fabricant sud-coréen espère qu’une gamme plus étendue l’aidera à sécuriser le marché des smartphones pliables.

Un rapport de Bloomberg révèle que Samsung expérimente de nouveaux modèles, l’un des nouveaux modèles pouvant arriver sous la forme d’un smartphone à clapet. Ce dispositif pourrait être dévoilé plus tard dans l’année ou au début de l’année 2020, peut-être en même temps que le successeur du Galaxy S10.

Citant des personnes familières avec le sujet, la source révèle que les maquettes existantes sont dotées d’un écran supplémentaire à l’extérieur, bien que la décision de l’utiliser ou non sur le modèle final n’a pas encore été prise et tout dépend de la réception par le marché du Galaxy Fold.

Un deuxième smartphone sur lequel Samsung travaille déjà se replierait de la même que le Mate X de Huawei, et serait plus mince que les autres appareils parce que la société ne prévoit pas d’utiliser un écran supplémentaire. Un prototype a déjà été créé, mais l’information sur sa possible annonce n’est pas encore disponible.

Améliorer le Galaxy Fold avant tout

L’une des priorités de Samsung est d’incruster un capteur d’empreintes digitales sur ces appareils, et la société souhaite utiliser une approche analogue à celle du Galaxy S10, ajoute le rapport. Cela signifie que le capteur d’empreintes digitales serait intégré à l’écran et permettrait au dispositif de se déverrouiller lorsque l’utilisateur touche l’écran.

En attendant, Samsung souhaite également améliorer l’actuelle conception du Galaxy Fold, et résoudre les problèmes tels que le pli généré en pliant le périphérique plus de 10 000 fois. Bloomberg indique que Samsung envisage même d’offrir un remplacement d’écran gratuit aux clients confrontés à ce problème. Il convient de noter que le Galaxy Fold est un projet qui a débuté il y a plus de 8 ans, et la société pense que cette nouvelle technologie deviendra rapidement plus répandue, puisqu’elle estime pouvoir fabriquer 1 million de Galaxy Fold cette année seulement.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.