Fermer
Smartphones

Le Galaxy A90 de Samsung pourrait avoir une caméra coulissante et rotative

Le Galaxy A90 de Samsung pourrait avoir une caméra coulissante et rotative

Maintenant que le Galaxy S10 est officiel, Samsung pourrait également se concentrer davantage sur ses autres appareils, et son futur smartphone, le Galaxy A90, pourrait offrir des améliorations majeures.

Dans le cadre des efforts de Samsung visant à intégrer une technologie haut de gamme à ses modèles de milieu de gamme, la société pourrait innover à nouveau avec un système de caméra totalement nouveau. Selon des informations publiées par @OnLeaks, le futur Galaxy A90 de Samsung pourrait utiliser un nouveau modèle de caméra dotée d’un système coulissant et rotatif.

Techniquement, cela permettrait à Samsung d’utiliser les mêmes capteurs pour la caméra arrière et avant, améliorant ainsi de manière significative la qualité des selfies et des appels vidéo. L’idée est de faire tourner la caméra pour faire face à l’une ou l’autre direction, comme le OPPO N1. Toute cette logique photographique doit permettre à la caméra principale, qui est souvent celle qui présente les meilleures spécifications, d’être également utilisée pour les selfies.

Inutile de dire que cela pourrait également aider Samsung à éviter d’utiliser une encoche sur l’appareil. Malgré quelques modifications, la firme sud-coréenne étudie toutes sortes d’alternatives pour éviter cette approche, notamment parce qu’elle s’en est moquée à plusieurs reprises dans des publicités destinées à son rival Apple.

Une nouvelle approche pour les futurs flagships ?

Bien que Samsung soit jusqu’à présent restée complètement muette sur tout ce qui concerne le Galaxy A90, l’appareil va certainement introduire une nouvelle approche pour le système de caméra. La même idée pourrait alors être empruntée pour d’autres modèles de la gamme Samsung, bien qu’elle soit probablement utilisée exclusivement sur les périphériques de milieu de gamme.

Cela aide Samsung à retarder l’utilisation des écrans « Infinity O » plus coûteux sur des produits moins chers, et ainsi maintenir le prix assez bas.

Mots-clé : Galaxy A90Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.