Fermer
Périphériques

MWC 2019 : Lenovo a créé des écouteurs ThinkPad et Yoga

MWC 2019 : Lenovo a créé des écouteurs ThinkPad et Yoga

Enfin ! Lors du MWC 2019, Lenovo crée ses propres casques pour les possesseurs d’ordinateurs portables ThinkPad et Yoga. Le fabricant de PC a créé deux versions d’écouteurs dotés d’une technologie de suppression du bruit active et électronique destinée aux consommateurs et aux entreprises.

Les écouteurs Yoga ANC de Lenovo ont un design blanc, tandis que les écouteurs X1 ANC sont proposés dans le style ThinkPad en argent et noir. Les deux casques partagent les mêmes caractéristiques et la même conception pliable, et sont compatibles avec les PC sous Windows/macOS, mais également les appareils iOS/Android par une connectivité Bluetooth 5.0 et USB-C.

La conception des écouteurs de Lenovo est faite d’aluminium avec un moelleux coussin pour plus de confort. L’autonomie de la batterie n’est pas connue, mais les deux peuvent être rechargées en moins de deux heures par un câble USB-C. Ils sont principalement conçus pour les conférences téléphoniques, optimisés pour les appels Skype et optimisés par Dolby. En outre, pour annuler le bruit, Lenovo utilise des micros à l’intérieur et à l’extérieur pour créer des ondes anti-bruit à partir du son ambiant et du son résultant. Ainsi, vous obtiendrez une musique et des appels vocaux plus clairs et plus nets, ou du moins c’est la promesse. 

Lenovo inclut également des commandes d’accès rapide au volume, ainsi qu’une commande vocale limitée grâce au microphone intégré.

De plus en plus d’écouteurs des marques de PC

La multiplication des écouteurs sur le marché et l’arrivée de Lenovo sur le secteur suit celle des écouteurs de la marque Surface de Microsoft. Cela pourrait être un signe que nous sommes sur le point de voir davantage de casques de différents fabricants de PC. En effet, ces entreprises continuent de regarder au-delà des ordinateurs portables et tentent d’utiliser leurs marques de PC pour créer des produits complémentaires et ainsi gagner davantage d’argent.

Lenovo attribue un prix différent à ces écouteurs entre les consommateurs et les professionnels. Le casque Yoga sera disponible en juillet au prix de 169,99 dollars, tandis que le casque ThinkPad sera au prix de 149,99 dollars. Cette version arrivera en Europe en juin.

Mots-clé : LenovoMWC 2019X1 ANCYoga ANC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.