close
Apps

L’application Bien-être numérique de Google arrive sur le Galaxy S10

L'application Bien-être numérique de Google arrive sur le Galaxy S10

Le Galaxy S10 de Samsung est l’un des premiers smartphones non Pixel ou Android One à bénéficier de la fonctionnalité « Bien-être numérique » de Google, comme le signale XDA Developers. Les smartphones Nokia 6 et Nokia 8 ont également reçu la fonctionnalité aujourd’hui, fournie avec la nouvelle mise à jour Android 9 Pie pour ces derniers.

L’application « Bien-être numérique » est une fonctionnalité qui était initialement réservée aux smartphones Pixel sous Android 9. Elle s’est ensuite étendue sur les smartphones Android One. Cette fonctionnalité, analogue à « Temps d’écran » d’Apple, permet aux utilisateurs de gérer l’utilisation de leur smartphone en surveillant la durée d’utilisation des applications et en indiquant combien de fois le smartphone est déverrouillé et le nombre de notifications reçues. Il existe également un mode « Sommeil » qui modifie progressivement le smartphone en mode niveaux de gris et limite le nombre de notifications.

Autrement dit, il s’agit de l’un des principaux moyens utilisés par la société pour répondre aux préoccupations des consommateurs en matière de dépendance aux appareils. Cela a été un sujet chaud dans le secteur de la technologie ces derniers mois, et les gens sont de plus en plus conscients des comportements malsains liés à l’utilisation des smartphones et de leurs applications.

Il n’y a pas encore de confirmation sur l’inclusion de la fonctionnalité « Bien-être numérique » dans le reste de la gamme S10 de Samsung, y compris le S10+ ou le S10E, mais nous devrions en savoir plus dans les prochains jours avant leur envoi le 8 mars.

Une fonctionnalité disponible sur des smartphones abordables

Il est intéressant de noter que l’application « Bien-être numérique » sera proposée immédiatement sur le Galaxy S10, qui comprend également un mode Instagram intégré à son application Appareil photo. C’est un choix qui semble presque en contradiction avec ce que ces fonctionnalités offrent. Samsung encourage ses utilisateurs à s’engager davantage sur les réseaux sociaux tout en proposant cet outil destiné à aider les utilisateurs à gérer leur dépendance au téléphone.

Alors que le produit phare de Samsung, le Galaxy S10, commence à 899,99 euros, il est agréable de voir que les mêmes outils de bien-être numérique sont disponibles sur les smartphones plus abordables comme le Nokia 6 et le Nokia 8.

Tags : Bien-être numériqueGalaxy S10Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.