Fermer
Apps

Le Galaxy S10 a un mode Instagram intégré, et Adobe Premiere Rush optimisé

Le Galaxy S10 a un mode Instagram intégré, et Adobe Premiere Rush optimisé

Lors de son événement Unpacked, Samsung a annoncé l’instauration du mode Instagram sur le Galaxy S10. Ce partenariat avec le réseau social ajoute un nouveau mode de prise de vue à l’application Appareil photo du smartphone.

Lors du lancement de l’application Appareil photo sur le Galaxy S10, les utilisateurs trouveront le nouveau mode Instagram aux côtés d’autres options telles que le mode panoramique et le mode ralenti. Après avoir pris une photo, les utilisateurs pourront modifier et personnaliser l’image à l’aide des diverses options de texte, autocollants, hashtags, etc., du réseau social, puis la télécharger directement en tant que story sur Instagram, pour ce que Samsung appelle « la meilleure expérience Instagram sur smartphone ».

« Nous avons travaillé ensemble pour repenser l’expérience d’Instagram sur le S10 », a déclaré Adam Mosseri, responsable produit chez Instagram, sur la scène lors de l’événement Galaxy Unpacked. Pour le montrer, Mosseri a pris une photo et l’a téléchargée dans sa story Instagram directement depuis la scène. On ne sait pas encore si Samsung apportera cette fonctionnalité aux anciens smartphones Galaxy, mais il pourrait s’agir d’une fonctionnalité extrêmement demandée par les utilisateurs.

En plus du partenariat avec Instagram, Samsung ouvre également sa caméra dans un SDK ouvert afin que les développeurs puissent pleinement tirer parti des nouvelles fonctionnalités de la caméra dans leurs propres applications. Jusqu’à présent, Snapchat, Snow et Lime ont été annoncés en tant que partenaires, avec la promesse que, grâce au nouveau SDK, les photos que vous prenez dans ces applications seront aussi bonnes que celles que vous prenez dans l’application native.

Instagram va vraisemblablement profiter de cet accès à l’intérieur de sa propre application également, mais c’est la seule à bénéficier du traitement de l’application Appareil photo.

Un alléchant partenariat avec Adobe

Samsung a également annoncé sa collaboration avec Adobe pour intégrer une version optimisée de Premiere Rush à sa gamme de flagships. Au cas où vous ne le sauriez pas, Premiere Rush est une version mobile du logiciel de montage vidéo de la société, conçu pour les appareils mobiles. L’application est spécifiquement destinée aux créateurs qui veulent une suite complète d’outils d’édition sur leurs smartphones et leurs tablettes.

Pour l’instant, Adobe Premiere Rush n’est disponible que sur iOS. Samsung a déclaré que l’application devrait arriver sur le Galaxy S10 plus tard dans l’année. Espérons qu’elle ne soit pas lancée en tant qu’exclusivité Galaxy…

Mots-clé : AdobeGalaxy S10InstagramPremiere RushSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.