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Microsoft apporte la réalité mixte sur Android et iOS

Microsoft apporte la réalité mixte sur Android et iOS avec une application Hololens

Avec de grandes attentes autour du HoloLens 2 et une annonce attendue dimanche soir, Microsoft a élargi ses ambitions de réalité augmentée (AR) avec de nouvelles applications pour Android et iOS.

Remote Assist est une application conçue pour les techniciens de maintenance opérant sur le terrain, leur permettant de montrer ce qu’ils peuvent voir à un expert à distance, qui peut ensuite utiliser un mélange de voix, de dessins en réalité augmentée et d’annotations sur ce qu’ils voient pour fournir des conseils, un dépannage et des instructions. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour le HoloLens et est utilisée par de véritables techniciens de service. Un aperçu de Remote Assist sera disponible en avant-première sur Android, bien qu’elle n’offre pas le même confort d’utilisation que le HoloLens. En effet, vous aurez toujours votre smartphone en main. Mais, vous n’aurez pas a dépenser des milliers d’euros pour l’utiliser, un smartphone suffira.

Product Visualize est quant à elle une application de vente que les vendeurs peuvent utiliser pour montrer aux clients les produits qu’ils achètent dans leur contexte, leur permettant de voir la taille de leurs machines et équipements, de vérifier s’ils conviendront à l’espace dans lequel ils souhaitent les utiliser, etc.. Elle ressemble à une application HoloLens nommée Layout, mais en est plus simple. Elle permet également aux modèles 3D d’être placés et disposés dans le monde réel. Un aperçu de Visualize est disponible pour iOS, et une version Android pourrait arriver en fonction de l’engouement pour cette dernière.

Microsoft affirme que ces applications sont lancées, car, bien que le HoloLens reste une partie importante de ses efforts de traitement de l’information, ces smartphones sont les appareils que les gens ont entre les mains.

Le tout dans Dynamics 365

Ces deux applications sont livrées sous l’égide de Dynamics 365 et seront intégrées à la plateforme elle-même. Grâce à cela, une personne du support pourrait à distance avoir un accès instantané à l’historique des incidents du client et aux éventuels précédents, ainsi qu’à un inventaire de tous les dispositifs. Ces applications seront publiées à peu près au même moment que la mise à jour April 2019 Update de Dynamics 365, qui apportera d’autres fonctionnalités axées sur l’apprentissage automatique telles que la protection contre la fraude et un système pour développer des agents virtuels pour des tâches telles que le support client en première ligne.

Bien que le HoloLens ait toujours les faveurs en interne et offre quelques jeux, ces applications montrent que le travail de la société sur la réalité augmentée continue à être un axe majeur, et est toujours axé sur les entreprises.

Nous nous attendons à ce que cela continue avec le HoloLens 2. Il devrait être plus rapide, plus léger et plus performant, avec un champ de vision plus large et une accélération intégrée de l’apprentissage machine et du traitement holographique. Reste à savoir s’il sera à la portée de tous d’un point de vue financier.

Mots-clé : AndroidHoloLensiOSMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.