Fermer
Smartphones

LG confirme lancer ses smartphones G8 ThinQ et V50 ThinQ 5G au MWC 2019

LG confirme lancer ses smartphones G8 ThinQ et V50 ThinQ 5G au MWC 2019

Pourquoi s’embêter à fouiner ici et là et de faire de multiples spéculations, alors que LG peut tout faire pour vous. Ces derniers jours, LG a fait sa part de job, non seulement en fournissant le nom de son futur flagship, à savoir le LG G8 ThinQ, mais aussi deux de ses caractéristiques phares. Parmi elles, nous devrions retrouver un écran OLED qui va servir de haut-parleur et d’amplificateur, mais également d’une caméra frontale 3D pour la reconnaissance faciale.

Cette fois, la société coréenne a confirmé le nom du LG V50 ThinQ 5G, mais également que ces deux smartphones phares seront dévoilés conjointement pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise. Et, la bonne nouvelle est que leur lancement est proche puisqu’il va avoir lieu à la fin de semaine.

Cette confirmation n’est pas vraiment choquante, même en l’absence d’informations officielles provenant des dirigeants de la firme. LG a été l’un des tout premiers constructeurs à s’engager dans la 5G, et il serait embarrassant d’attendre le second semestre de l’année pour lancer son premier smartphone compatible avec la technologie 5G.

D’un autre côté, elle aurait pu opter pour un « LG G8 ThinQ 5G » comme Samsung, mais il aurait fallu plus que cela pour justifier une différence de prix. L’annonce de LG réfute toutefois les spéculations selon lesquelles l’entreprise retirera la série « G » au profit de la série « V ». En fait, elle consolide ses gammes de produits autour des smartphones haut de gamme « G » et « V » de la série « Q » pour le milieu de gamme et des smartphones d’entrée de gamme « K ».

Pas de smartphone pliable

La stratégie pour le MWC 2019 de LG n’est pas seulement une décision fantaisiste. Le président de LG Electronics, Kwon Bong-suk, dirige l’activité mobile de l’entreprise vers un rebond, abandonnant la course aux meilleures spécifications. Au lieu de cela, LG se concentrera sur « l’amélioration de la valeur client » par le biais d’une identité et d’une différenciation des produits plus fortes.

Quant au lancement d’un smartphone pliable, la firme a mentionné qu’elle « déciderait de lancer un smartphone pliable après avoir pris connaissance des réactions des clients et du marché à l’égard du produit ». LG a prévu sa conférence de presse le 24 février à Barcelone. 

Mots-clé : G8 ThinQLGMWC 2019V50 ThinQV50 ThinQ 5G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.