Fermer
Smartphones

Le LG V50 ThinQ aura une encoche et une connectivité 5G

Le LG V50 ThinQ aura une encoche et une connectivité 5G

LG devrait lancer son dernier smartphone phare, le LG G8 ThinQ au Mobile World Congress 2019 de Barcelone plus tard ce mois-ci. De précédentes rumeurs ont affirmé que LG pourrait dévoiler un smartphone compatible 5G, probablement le V50 ThinQ, lors du même événement. De nouvelles fuites ont refait surface, montrant le dernier appareil de LG dans toute sa splendeur. L’image a été divulguée sur Twitter et confirme de nombreux détails spéculés sur l’appareil.

Le LG V50 ThinQ sera un autre produit phare de LG et continuera d’exister aux côtés du G8 ThinQ. Fait intéressant, ce sera l’un des premiers appareils à prendre en charge la connectivité 5G, ce qui permettrait des vitesses de téléchargement plus rapides. Le smartphone va garder une conception analogue à celle que nous avons vue pour la dernière fois sur le V40 ThinQ. L’image révèle que l’appareil comportera un verre à l’avant et un autre à l’arrière.

Apparemment, l’appareil est équipé d’un écran OLED de 6,4 pouces comme le V40 ThinQ. Le V50 ThinQ fonctionnera sur le dernier processeur de Qualcomm, à savoir la puce Snapdragon 855, couplée à un modem Qualcomm X50 prenant en charge la technologie 5G. Le modem X50 augmenterait la température du smartphone et devrait donc comporter une technologie de refroidissement personnalisée.

L’image révèle également que le V50 ThinQ aura 5 caméras au total. Parmi elles, trois seront à l’arrière et deux seront logés dans l’encoche à l’avant. C’est la même configuration que celle trouvée dans le ThinQ V40.

Un smartphone extrêmement coûteux

Cependant, les modules du V50 ThinQ vont être mis à niveau. Étonnamment, l’appareil ne dispose pas de technologie de numérisation d’empreintes digitales dans l’écran, malgré que ce soit une tendance pour les smartphones de 2019. L’image révèle un capteur d’empreintes digitales standard à l’arrière du smartphone. L’appareil devrait être disponible en deux variantes, à savoir : 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, et 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Le LG V50 ThinQ devrait coûter plus de 1 000 dollars. Cela est dû au fait que le modem 5G est coûteux à produire et à installer sur un smartphone. Initialement, le dispositif devrait être disponible aux États-Unis auprès de l’opérateur américain Sprint et pourrait arriver sur le marché français plus tard cette année.

Mots-clé : LGV50 ThinQ
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.