Fermer
Smartphones

Le LG G8 ThinQ utilise un écran OLED comme haut-parleur et amplificateur

Le LG G8 ThinQ utilise un écran OLED comme haut-parleur et amplificateur

Il ne reste qu’une semaine avant le début du MWC 2019, mais bien qu’un peu plus tard que d’habitude, LG a encore laissé tomber une autre information pour son futur flagship. LG poursuit donc aujourd’hui ses nombreuses annonces préalables à l’annonce de son futur flagship, le G8 ThinQ, avec des informations sur les capacités audio du smartphone.

Ce dernier utilise la même marque « Crystal Sound OLED » que celle utilisée auparavant par LG sur certains de ses téléviseurs. Autrement dit, cela signifie que tout l’écran va vibrer pour fonctionner comme un haut-parleur, ce que les rumeurs avaient déjà rapporté par le passé. La nouvelle confirme également que le G8 ThinQ sera le premier smartphone phare de la série « G » à ne pas utiliser un écran LCD.

Cette technologie « Crystal Sound OLED » vise plutôt à améliorer réellement l’expérience audio, ce qui est très prisé des smartphones de LG. Oui, il fait office de haut-parleur lorsque vous passez des appels, mais il fait également double emploi en mode haut-parleur. Non seulement sa surface vibrante agit comme un diaphragme pour amplifier le son, mais sa moitié supérieure sert également de deuxième haut-parleur, formant ainsi une configuration audio à 2 canaux bien qu’il ne comporte qu’un seul haut-parleur sur la partie inférieure.

En effet, le G8 ThinQ a toujours un haut-parleur incrusté en bas dès lors que vous voulez profiter d’un son plus fort, comme lors des appels mains libres, et LG indique que cela peut être associé à la partie supérieure de l’écran pour un son stéréo à 2 canaux.

Un focus sur l’audio

Par ailleurs, la signature « quad DAC » des nouveaux smartphones phares de LG revient — ce qui signifie qu’il y aura une prise casque — de même que la fonctionnalité « Boombox Speaker » qui produit un son étonnamment grave lorsque le smartphone est placé sur une table.

LG a déjà confirmé que le G8 ThinQ aurait une caméra 3D frontale avec un capteur de temps de vol (ToF), alors que des rumeurs laissent entendre qu’il pourrait y avoir un deuxième écran en option. Le smartphone sera annoncé à nouveau/en totalité avant le Mobile World Congress, qui ouvrira ses portes plus tard ce mois-ci.

Mots-clé : Crystal SoundG8 ThinQLGLG G8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.