Fermer
Apps

LinkedIn lance enfin son propre outil de vidéo en live

LinkedIn lance enfin son propre outil de vidéo en live

La vidéo en direct arrive sur LinkedIn. Le service social principalement destiné aux professionnels lance LinkedIn Live cette semaine pour que les entreprises et les particuliers puissent diffuser de la vidéo aux autres, selon TechCrunch. Les flux devraient inclure des événements tels que des conférences et des annonces de produits, ainsi que des questions-réponses avec des influenceurs de la plateforme. Les autres contenus en temps réel pourraient également inclure des appels de résultats, des événements destinés aux diplômés et des cérémonies de remise de prix.

La société a déclaré que les flux en direct étaient la fonctionnalité la plus demandée sur la plateforme. Les internautes pourront « aimer » les vidéos pendant le flux, tandis que les éléments interactifs incluront la possibilité de soumettre des questions ou de proposer des idées à l’aide d’une section de commentaires, analogue à d’autres plateformes sociales proposant des flux en direct.

La fonctionnalité est lancée aux États-Unis en version bêta et uniquement accessible à l’aide d’une invitation, donnant à LinkedIn une chance de s’affranchir des petits bugs avant d’être étendue à toute la communauté.

Si vous ne recevez pas d’invitation et que vous souhaitez essayer LinkedIn Live, l’entreprise publiera un formulaire sur son site au cours des prochaines semaines afin que vous puissiez manifester votre intérêt.

Proposer du contenu de qualité

Selon TechCrunch, LinkedIn, propriété de Microsoft, tient à inclure des émissions en direct produites de façon habile, par opposition à des productions faites de façon artisanale qui n’ont aucun espoir de vous garder engagé. Dans cette optique, elle s’est associée à un certain nombre de services de diffusion en direct qui aideront les créateurs à produire quelque chose qui vaut la peine d’être regardé ou, tout du moins, qui offre des valeurs de production décentes.

Comparé à d’autres, LinkedIn a été lent à adopter la vidéo sur sa plateforme, ses premiers sérieux efforts datent seulement de 2017. Plus récemment, en octobre 2018, elle s’est associée au site de streaming vidéo Vimeo dans un partenariat qui a marqué la première intégration de bout en bout de LinkedIn avec une plateforme vidéo.

« La vidéo est le format qui connaît la croissance la plus rapide sur notre plateforme à l’heure actuelle, et celui qui a le plus de chances de faire parler les gens », a déclaré Pete Davies, directeur de la gestion des produits chez LinkedIn. LinkedIn sera désormais confronté à une forte concurrence de Facebook, Twitter, YouTube, Twitch et de nombreux autres services proposant des services de streaming vidéo en direct. LinkedIn pense clairement qu’il peut différencier son service en fonction de son public cible et du type de vidéo qu’il proposera. 

Mots-clé : LinkedInLinkedIn Live
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.