Fermer
Smartphones

Le prix évoqué pour le LG G8 ThinQ soulève quelques questions

Le prix évoqué pour le LG G8 ThinQ soulève quelques questions

Le nouveau LG G8 ThinQ sera officialisé au Mobile World Congress plus tard ce mois-ci, et nous avons maintenant quelques détails de tarification sur l’appareil. LG a récemment annoncé une perte pas si anodine dans son activité mobile. Mais si cela ne va pas mettre toute l’entreprise en faillite, c’est toujours embarrassant pour un constructeur.

Au MWC 2019 plus tard ce mois-ci, le constructeur coréen aura une chance de se racheter, du moins aux yeux du public, avec les lancements des LG G8 ThinQ et V50 ThinQ 5G. Avec des enjeux déjà élevés, LG aurait décidé d’augmenter les prix pour correspondre à ses concurrents.

Dans une certaine mesure, il est en fait surprenant que LG a réussi à rester à l’écart aussi longtemps de l’augmentation tarifaire vue ces dernières années. Celle-ci est en partie liée à Apple, puisque les prix des smartphones ont augmenté chaque année, et rien ne semble les arrêter. En revanche, LG est restée moins chère que ses concurrents les plus proches.

Selon une fuite sur Reddit, le futur LG G8 ThinQ sera vendu 1 199,99 dollars canadiens, soit aux alentours de 1 060 euros. Maintenant, il convient de noter que la référence fait mention du modèle de 128 Go, soit le double du stockage proposé sur le LG G7 ThinQ lancé l’année dernière au prix de 849 euros.

Il va falloir en faire plus

Comme mentionné, la hausse des prix est peut-être trop tardive, mais la question est de savoir si elle sera justifiée. LG est réputé pour fabriquer des smartphones incroyables et équilibrés, qui ont fière allure sur le papier, mais qui n’arrivent pas à générer des chiffres de vente année après année.

Le LG G8 ThinQ devra faire ses preuves pour que son prix soit augmenté, au-delà de la simple mise à niveau des spécifications et de la nouvelle caméra 3D ToF attendue en façade. En outre, selon les rumeurs, le nouveau LG G8 ThinQ serait doté d’un écran de 6,1 pouces d’une résolution Quad HD+, et serait doté d’un processeur Snapdragon 855 de Qualcomm couplé à 6 Go de mémoire vive (RAM).

Mots-clé : G8 ThinQLGLG G8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.