Fermer
Smartphones

Le ASUS Zenfone 6 aurait un écran 16:9, et trois caméras à l’arrière

Le ASUS Zenfone 6 aurait un écran 16:9, et trois caméras à l'arrière

Le MWC 2019 n’est que dans quelques semaines, et les rumeurs de grandes annonces de fabricants de smartphones ont déjà suscité l’intérêt des geeks. Nous savons que Samsung devrait dévoiler son Galaxy S10 juste avant le MWC aux côtés du smartphone pliable. Huawei est également censé dévoiler un smartphone pliable. Cependant, ASUS est restée discrète. Mais, cette dernière fuite semble montrer que la firme taïwanaise a prévu de lancer un nouveau smartphone. Le ASUS Zenfone 6 a fait son apparition sur la toile, et il semble très différent des précédentes rumeurs, comme le souligne Android Pure, sans parler des images des prototypes qui ont été transférés sur le Web en octobre 2018.

Les dernières images indiquent que le futur smartphone de ASUS, le Zenfone 6, comportera une configuration à triple capteur photo pour la caméra arrière. Il y a aussi le dégradé de couleurs du smartphone qui semble être un mélange de tons rouge et bleu.

Il semble également que le Zenfone 6 aura un écran au ratio 16:9 sans découpe pour une quelconque encoche ou trou dans l’écran. C’est un peu étrange, car la société taïwanaise a lancé les ASUS Zenfone 5 et Zenfone 5Z l’année dernière avec une conception à encoche sur le devant, et le remplacer par une conception plus ancienne semble assez étrange.

Cependant, ce choix pourrait s’expliquer étant donné que l’encoche n’a pas forcément fait l’unanimité parmi les consommateurs, et nous pourrions obtenir de plus amples informations à ce sujet à l’approche du lancement.

Un bouton d’accueil en façade

En outre, les images qui ont été divulguées indiquent également que le ASUS Zenfone 6 aura un bouton d’accueil en dessous de l’écran qui pourrait faire office de capteur d’empreintes digitales. Ceci est facilement visible sur l’emballage, qui a été révélé par la source comme étant la boîte du Zenfone 6. D’épais bords d’écran entourant le devant du smartphone suggèrent la possibilité d’un écran plus petit par rapport à ce que nous venons de voir des derniers smartphones d’ASUS.

L’année dernière, de nombreuses prétendues photos et vidéos du Zenfone 6 se sont retrouvées sur la toile, révélant soit une caméra frontale logée sous l’écran, soit un motif à encoche en forme de goutte d’eau sur le devant avec de minces bords d’écran. Alors que la dernière fuite nous indique que ASUS a retrouvé ses racines avec le Zenfone 6, nous devrons attendre que la société fasse une annonce officielle.

Mots-clé : ASUSZenFone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.