Fermer
OS

Instant Tethering s’étend au-delà des Pixelbook et smartphones Pixel

Instant Tethering s'étend au-delà des Pixelbook et smartphones Pixel

Google ouvre l’une des plus petites fonctionnalités de ses appareils Chrome OS : Instant Tethering, qui vous permet d’activer automatiquement le point d’accès de votre smartphone et de vous connecter directement à partir d’un Chromebook. La fonctionnalité fonctionnera bientôt avec plus de 30 smartphones Android et 15 Chromebooks supplémentaires, en plus de la petite sélection où elle est déjà disponible, à savoir les Pixelbooks et les smartphones Pixel de Google.

Comme cela a tendance à être le cas avec les fonctionnalités de Chrome OS, la nouvelle option est en cours de déploiement sur un plus grand nombre d’appareils, et sera disponible « au cours des prochains mois » pour tous.

Pour activer cette fonctionnalité, vous devez associer votre smartphone Android à votre Chromebook dans les paramètres. Après cela, vous devriez avoir la possibilité d’activer « Instant Tethering » dans la section « Périphériques connectés ». C’est également là que vous trouverez « Smart Lock », qui vous permet de déverrouiller votre Chromebook à l’aide du capteur d’empreintes digitales de votre smartphone.

Une fois la fonctionnalité Instant Tethering activée, si votre Chromebook a besoin d’Internet (c’est généralement le cas) et ne détecte aucune connexion Wi-Fi, une petite notification apparaît indiquant « Wi-Fi disponible par smartphone ». Cette même notification suggère la connexion de données depuis votre smartphone, et que tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton « Connecter ». Notez que vous devez être connecté au même compte Google sur les deux appareils.

Une utilisation extrêmement simple

Dès lors, vous devriez pouvoir vous y connecter à partir du panneau de paramètres rapides situé sur le côté droit de votre application. Chrome OS devrait également indiquer la force du signal et l’autonomie de votre smartphone, en remplaçant l’indicateur Wi-Fi par l’indicateur triangulaire de réseau.

En outre, si vous êtes connecté au point d’accès de votre smartphone et que vous n’avez rien fait depuis 10 minutes, il devrait se déconnecter automatiquement. À noter qu’il s’agit du paramètre par défaut. Il s’agit là d’une option bien plus ergonomique que de devoir sortir votre smartphone de votre poche.

Vous trouverez la liste complète des périphériques compatibles dans un article du support technique de Google, consacré à l’utilisation de la technologie Instant Tethering.

Mots-clé : Chrome OSChromebookGoogleInstant Tethering
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.