Fermer
OS

iOS 13 ne sera plus proposé à aucun iPhone plus ancien que l’iPhone 7

iOS 13 ne sera plus proposé à aucun iPhone plus ancien que l'iPhone 7

iOS 13 va devenir une mise à jour majeure pour iPhone et iPad, Apple travaillant sur des améliorations substantielles. Mais, un nouveau rapport apporte de mauvaises nouvelles pour les appareils de la précédente génération.

Le site israélien The Verifier affirme que iOS 13 abandonnera la prise en charge de plusieurs modèles d’iPhone, Apple prévoyant d’aller de l’avant avec les iPhone modernes.

Plus précisément, iOS 13 ne sera plus proposé à aucun iPhone plus ancien que l’iPhone 7, de sorte que ceux qui utilisent encore un iPhone 6S, 6S Plus, iPhone 6 et 6 Plus resteront pour toujours sur iOS 12. L’iPhone SE serait également laissé pour compte si ce rapport est exact.

C’est une nouvelle pour le moins surprenante, d’autant plus qu’Apple n’avait jamais délaissé autant de générations d’iPhone avec une seule version d’iOS. Dans le pire des cas, Apple devrait abandonner l’iPhone 5, mais abandonner les 6 et 6 Plus à ce stade ne semble pas avoir de sens.

Un gros support pour les iPhone modernes

Ce qui est moins étonnant, c’est qu’Apple pourrait limiter la disponibilité de certaines fonctionnalités d’iOS 13 uniquement aux iPhone de nouvelle génération, selon la source citée. C’est à prévoir, en particulier dans le cas de fonctionnalités nécessitant un nouveau matériel.

L’une des fonctionnalités très attendues d’iOS 13 est la prise en charge du mode sombre. Il sera certainement intéressant de voir si Apple le rend disponible sur tous les modèles d’iPhone ou uniquement sur ceux dotés d’un écran OLED. Néanmoins, une telle stratégie pourrait facilement se retourner contre elle, et malgré les tentatives d’Apple pour inciter les clients à passer à la version plus récente, certains risquent de migrer vers Android.

La nouvelle mise à jour iOS 13 d’Apple devrait être mise en ligne en septembre avec la nouvelle génération d’iPhone, mais un examen approfondi de ses nouveautés sera proposé cet été à la WWDC. Les versions bêta seront également envoyées aux testeurs à partir de juin ou juillet.

Mots-clé : AppleiOS 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.