Fermer
Smartphones

Le LG V50 sera le premier smartphone 5G lancé au MWC 2019

Le LG V50 sera le premier smartphone 5G lancé au MWC 2019

Il semble que LG se démène pour faire parler d’elle cette année. Selon un rapport d’ETNews, LG se prépare à lancer un smartphone de la série « V » compatible 5G au MWC 2019. Le site Web sud-coréen a également suggéré que le LG G8 ThinQ — un appareil LTE — sera lancé lors du même événement à Barcelone le 24 février.

Ce serait la première fois que les séries « V » et « G » de LG sont lancées simultanément. Selon ETNews, LG a tiré parti de la marque série « V » pour son produit mobile 5G afin d’éviter les délais et les coûts liés au lancement d’une nouvelle marque de smartphone.

Cela n’explique pas nécessairement pourquoi LG ne l’aurait pas intégré à la série LG G, bien que le site Web ait également laissé entendre que le LG G8 ThinQ serait le dernier smartphone de cette gamme. Si LG a privilégié la série V plutôt que la série G pour son smartphone 5G, c’est peut-être parce que la série G arrive en fin de vie.

Sprint sera l’opérateur mobile responsable de la vente du LG V50 5G aux États-Unis et ETNews a réaffirmé qu’il arriverait également en Europe. Il devrait coûter entre 1,3 et 1,5 million de wons (environ 1 165 à 1 345 dollars) et sera mis en vente en mars.

Qu’en est-il des spécifications ?

LG elle-même a récemment confirmé les détails de son smartphone 5G, sans toutefois annoncer son nom. L’appareil comprendrait un écran de 6 pouces (probablement une résolution Quad HD), la puce Snapdragon 855 de Qualcomm, et une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Il arrive également avec un système de refroidissement de chambre à vapeur pour aider à dissiper la chaleur.

En outre, nous devrions disposer d’une nouvelle interface utilisateur mobile qui utilisera largement les gestes pour la navigation. LG fera face à la concurrence d’autres grands constructeurs Android dans le secteur de la 5G, notamment son rival sud-coréen Samsung. Le numéro un mondial des smartphones devrait également dévoiler son premier smartphone 5G, le Galaxy X, le mois prochain.

Mots-clé : LGLG V50MWC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.