Fermer
Smartphones

LG prépare son smartphone 5G avec une grosse batterie, et une chambre à vapeur

LG prépare son smartphone 5G avec une grosse batterie, et une chambre à vapeur

LG a cette habitude plutôt amusante de pré-annoncer des produits avant de les annoncer. Ou du moins en révélant leurs détails avant l’heure. Et, cette habitude n’a pas changé en 2019. Autrement dit, il n’est pas surprenant que LG ait officiellement confirmé son intention de montrer un smartphone 5G au MWC 2019 le mois prochain. Mais plus que cela, elle révèle également les trois fonctionnalités clés que le smartphone aura.

Bien sûr, il ne faisait aucun doute que la firme sud-coréenne ne se lancerait pas dans le secteur de la 5G. En fait, il a été l’un des premiers constructeurs à s’y engager publiquement. En août dernier, la firme a annoncé un partenariat avec Sprint pour commercialiser son prochain smartphone 5G aux États-Unis. En Europe, il s’agira bien entendu de partenariats avec plus d’un opérateur mobile.

Mais plus que l’existence même du smartphone, LG a révélé des détails à son sujet. Par exemple, il aura une chambre de refroidissement à vapeur qui semble être la mode de nos jours, en particulier parmi les smartphones dédiés aux gamers. Il est à noter que cette chambre à vapeur est 2,7 fois plus grande que le caloduc de l’ancien LG V40.

LG se vante également que son smartphone 5G aura une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, qui est 20 % plus grande que celle du LG V40. Cela répond aux exigences du plus puissant processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, ainsi qu’à l’utilisation de la connexion 5G plus gourmande en énergie.

Un lancement en France ?

Conjointement, ces deux caractéristiques répondent aux préoccupations principales de LG concernant le smartphone 5G. Curieusement, il continue de comparer le smartphone au LG V40, laissant entendre peut-être que son smartphone 5G sera un modèle 2018 modifié plutôt que basé sur son futur LG G8 ThinQ.

LG a annoncé que son smartphone 5G serait initialement disponible en Corée du Sud, en Amérique du Nord et en Europe, bien que la date de sortie et le prix exact ne soient pas encore connus. Le smartphone 5G de LG pourrait bien arriver aux côtés du nouveau produit phare, le LG G8 ThinQ, lors de la conférence de presse prévue le 24 février.

Mots-clé : 5GLGMWC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.