Fermer
Smartphones

Est-ce le smartphone (tablette) pliable de Xiaomi ?

Est-ce le smartphone (tablette) pliable de Xiaomi ?

La vidéo et les images suivantes montrent un smartphone pliable qui pourrait bien expliquer pourquoi l’industrie des smartphones va changer en 2019. Bien que nous ne puissions pas parler de l’authenticité de la vidéo elle-même, le contenu montre ce qui sera possible dans un avenir assez proche.

Il s’agit peut-être d’un produit final, d’une simple preuve de concept. Quoi qu’il en soit, cela semble être quelque chose de réel, et il donne un aperçu de la direction que pourraient prendre les smartphones du futur.

La vidéo que vous voyez provient d’une source anonyme, publiée en premier lieu par Evan Blass. Elle montre un appareil inconnu à ce jour, partiellement plié et complètement plié. Cet appareil a un mécanisme à double-pli dans lequel les deux panneaux latéraux se replient et autour du panneau central, créant une sorte de « boucle » d’écran. Cette boucle pourrait potentiellement avoir des fonctionnalités pour plusieurs personnes à la fois – ou bien, simplement éteindre l’écran du côté opposé à l’utilisateur.

En outre, vous pouvez voir un appareil à écran tactile qui semble avoir un ratio 4:3 ou 3:2, puis l’utilisateur plie le côté droit puis le côté gauche derrière l’écran, ce qui donne un écran plus en phase avec celui d’un smartphone avec un format d’image 16:9 ou 18:9.

2019, l’année du smartphone pliable

Gardez un œil sur la barre d’état en haut de l’écran et vous verrez que lorsque le côté droit est plié, les icônes d’alimentation, sans fil et l’horloge migrent automatiquement vers la partie centrale de l’écran (elles sont donc à droite). Lorsque le côté gauche est plié, les notifications passent également à l’écran central. Dans cette démonstration, il semblerait que l’écran reste allumé lorsque l’utilisateur ne fait pas face. Il semblerait également que l’écran ait très peu de bords autour de son écran.

Il n’y a aucune information sur les spécifications, le prix ou la date de sortie, mais Blass précise que le dispositif est « prétendument fabriqué par Xiaomi ». Il est donc possible que nous voyions une annonce officielle de la société d’électronique chinoise dans les prochains mois. D’une manière ou d’une autre, nous verrons les smartphones pliables de tous les principaux acteurs dans un futur plus ou moins proche. Autrement dit, si vous êtes intéressé par les smartphones pliables, vous allez vous régaler cette année.

Mots-clé : Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Le système d’exploitation Fuchsia OS de Google exécuterait des applications Android

Le nouveau système d’exploitation proposé par Google, Fuchsia OS, devrait offrir un support aux applications Android, selon une nouvelle note...

Fermer