close
Smartphones

Apple pourrait supprimer le 3D Touch sur tous les iPhone 2019 pour réduire les coûts

[The Verge]

Selon une nouvelle affirmation, Apple pourrait entièrement abandonner la technologie 3D Touch avec la génération d’iPhone 2019, alors que la société cherche des moyens de réduire les coûts.

L’écran sensible à la pression fait partie de la gamme de fonctionnalités de l’iPhone d’Apple depuis l’iPhone 6 et permet aux utilisateurs d’accomplir certaines tâches plus rapidement en appuyant plus fort sur l’écran.

Comme le remarque CultOfMac, un rapport du Wall Street Journal et citant des sources proches du dossier, Apple pourrait complètement délaisser le 3D Touch avec la génération 2019 d’iPhone, car l’entreprise souhaite réduire ses coûts de manière plus agressive.

Cela signifie que tous les iPhone voyant le jour en 2019 pourraient se passer du 3D Touch, mais s’appuieraient plutôt sur une alternative logicielle offrant cette fonctionnalité.

Une approche analogue est déjà utilisée sur l’iPhone XR, mais également sur la majorité des appareils Android, et il est probable qu’Apple aille dans cette direction avec la famille de produits de smartphones en 2019.

La technologie 3D Touch resterait disponible sur l’Apple Watch

Selon la source citée, Apple n’abandonnera peut-être pas la technologie 3D Touch sur tous ses produits, mais uniquement sur l’iPhone. Par conséquent, d’autres appareils, comme l’Apple Watch, continueront très probablement à proposer cette fonctionnalité aux futures générations.

Apple devrait lancer trois modèles d’iPhone cette année, tous basé sur la génération 2018. En conséquence, la société va lever le voile sur les successeurs de l’iPhone XS et de l’iPhone XS, ainsi que sur le successeur de l’iPhone XR et son écran LCD. Cela signifie que la version LCD continuera à être proposée pendant au moins un an, bien que des personnes proches de la firme ont déclaré qu’à partir de 2020, Apple passerait entièrement à la technologie OLED pour sa gamme d’iPhone. Reste à voir si la société est prête à abandonner le 3D Touch en 2019. Mais à ce jour, tout semble indiquer que cela est très probable.

Tags : 3D TouchAppleiPhone 2019
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.