Fermer
Apps

Microsoft commence à tester le mode incognito pour SwiftKey sur Android

Microsoft commence à tester le mode incognito pour SwiftKey sur Android

Microsoft a récemment mis à jour la version bêta de SwiftKey avec une nouvelle fonctionnalité qui active le mode incognito lors de la saisie dans des champs sensibles. Étant donné que le clavier a accès à tout ce que vous tapez, il est essentiel que ces applications ne stockent aucune information lors de la saisie de certains champs tels que les mots de passe ou les numéros de carte de crédit.

De nombreuses applications de clavier Android disponibles à ce jour sont déjà livrées avec des options pour empêcher cela, et même SwiftKey le possède. Seulement dans le cas de Microsoft, vous devez l’activer manuellement lorsque vous tapez sur une zone de texte sensible.

À partir de cette mise à jour, SwiftKey peut automatiquement détecter le moment où il doit activer le mode incognito, ce qui rend le processus plus transparent.

Cependant, il y a un problème : vous ne pouvez pas désactiver le mode incognito lorsqu’il est activé. Par exemple, si le champ dans lequel vous tapez ne nécessite pas cette fonctionnalité, il est impossible de le désactiver.

Une fonctionnalité de navigation privée déjà disponible

Bien entendu, cela n’est pas censé se produire très souvent et c’est la raison pour laquelle Microsoft propose désormais cette fonctionnalité dans le cadre de la version bêta, car la société souhaite en affiner l’expérience autant que possible avant le lancement pour le grand public.

En ce qui concerne le fonctionnement du nouveau mode de navigation privée, Microsoft a développé SwiftKey afin de déterminer non seulement les champs dans lesquels le stockage des données ne devrait pas se produire, mais également les autres applications exécutées en mode privé. Par exemple, si vous lancez un navigateur en mode de navigation privée, tout ce que vous tapez dans cette fenêtre avec SwiftKey est également privé, sans historique.

Il n’y a pas de date de sortie quant au moment où la fonctionnalité sera mise en ligne pour tout le monde, mais comme elle est déjà en phase bêta, cela ne devrait vraiment pas tarder. En attendant, il vous suffit d’activer manuellement le mode incognito chaque fois que vous en avez besoin.

Mots-clé : AndroidMicrosoftSwiftKey
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.