Fermer
Microsoft

Microsoft et Walgreens signent un accord majeur pour la santé

Microsoft et Walgreens signent un accord majeur pour la santé

Microsoft franchit une nouvelle étape dans le domaine de la santé avec un nouveau partenariat avec Walgreens Boots Alliance, la société mère des chaînes de pharmacies Walgreens, Duane Reed et Boots et la société de produits de santé Alliance Healthcare.

Le partenariat de 7 ans combinera les sites de Walgreen, les services de santé et des offres analogues avec la technologie de Microsoft « pour faire progresser et améliorer l’avenir de la santé ». L’accord commercial arrive alors qu’Amazon envisage sa propre initiative dans l’industrie de la santé.

Il s’agit d’un nouveau partenariat majeur visant à créer des « expériences physiques et numériques intégrées », des réseaux de santé de nouvelle génération et des solutions de gestion des soins. Le partenariat impliquera un investissement pluriannuel en R & D visant à réduire le coût des soins de santé tout en améliorant les résultats pour la santé et en élaborant de nouvelles solutions en matière de soins de santé.

En ce qui concerne les détails, Microsoft a annoncé que les deux sociétés s’attacheraient à connecter les boutiques Walgreens et les systèmes de données de santé aux patients et aux clients par des smartphones et d’autres gadgets personnels. Cette connectivité fournira aux individus des services liés aux soins de santé chaque fois qu’ils en auront besoin.

Contrer Amazon

Les sociétés indiquent que l’intelligence artificielle et la science des données joueront un rôle dans l’intégration des données pour améliorer le secteur de diverses façons. En collaborant avec des prestataires de soins de santé, par exemple, Microsoft et WBA visent à « dialoguer de manière proactive » avec les patients afin de réduire le nombre de visites aux urgences et la fréquence de réadmission des patients dans des hôpitaux, d’augmenter le nombre de patients prenant correctement leurs médicaments, et plus encore.

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a parlé du nouveau partenariat en ces termes : « Améliorer les résultats pour la santé tout en réduisant le coût des soins est un défi complexe qui nécessite une large collaboration et un partenariat solide entre les industries de la santé et de la technologie. En collaboration avec Walgreens Boots Alliance, nous visons à tenir cette promesse en plaçant les personnes au centre de leur santé et de leur bien-être, en alliant la puissance du cloud Azure et de la technologie d’intelligence artificielle à Microsoft 365 avec le savoir-faire de Walgreens Boots Alliance et son engagement à aider les communautés dans le monde pour mener une vie plus saine et plus heureuse ».

Mots-clé : MicrosoftsantéWalgreens
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.