Fermer
OS

Microsoft s’appuie sur l’IA pour rétablir la mise à jour de Windows 10

Microsoft s’appuie sur l'IA pour rétablir la mise à jour de Windows 10

Après une série de ratés qui ont obligé Microsoft à arrêter sa mise à jour October 2018 Update pour Windows 10 peu après le déploiement initial de l’an dernier, Microsoft reprend l’expérience de la mise à jour automatique pour la dernière version de Windows 10. Si Windows 10 October 2018 Update a été lancée l’année dernière, Microsoft a résolu tous les problèmes signalés liés aux suppressions de fichiers et aux pilotes incompatibles causés par la mise à jour. De plus, Microsoft utilise cette fois-ci efficacement l’intelligence artificielle pour l’aider dans le déploiement.

La version October 2018 Update n’est pas la première mise à jour de Windows 10 reposant sur l’intelligence artificielle. April 2018 Update fait également usage de l’intelligence artificielle (IA) pour cibler en priorité les ordinateurs compatibles. « Notre approche liée à l’intelligence artificielle sélectionne intelligemment les périphériques dont les données de retour indiquent une excellente expérience de mise à jour et propose d’abord la mise à jour April 2018 Update pour ces périphériques », a déclaré la société à l’époque.

« Au fur et à mesure que notre déploiement progresse, nous collectons en permanence des données d’expérience de mise à jour et recyclons nos modèles pour savoir quels appareils auront une expérience de mise à jour positive et où nous aurons peut-être besoin d’attendre jusqu’à ce que nous ayons une confiance accrue dans une expérience de grande qualité ».

Comme d’habitude, la mise à jour October 2018 Update sera transmise par phases aux PC Windows 10 compatibles, et les utilisateurs seront invités à installer la mise à jour une fois le téléchargement terminé. Alors que Microsoft avait rendu la mise à jour disponible à nouveau en novembre pour que les personnes puissent la télécharger manuellement après avoir résolu les problèmes fréquemment signalés, l’entreprise ne l’a pas automatiquement diffusée à tout le monde.

Un déploiement par étapes

« Nous démarrons à présent notre déploiement échelonné pour les utilisateurs par le biais de Windows Update. Dans un premier temps, nous proposons la mise à jour aux appareils qui, selon nous, bénéficieront de la meilleure expérience de mise à jour selon notre modèle d’apprentissage machine de nouvelle génération », écrit Microsoft sur une page de support de Windows 10. Plus de 700 millions de systèmes exécutent Windows 10, la mise à jour October 2018 Update peut donc prendre un certain temps pour arriver pour votre périphérique.

Si vous n’avez pas vu la mise à jour transmise à votre périphérique, vous pouvez également vérifier manuellement la mise à jour en accédant aux paramètres de Windows, en cliquant sur Windows Update, puis en sélectionnant « Vérifier la mise à jour ». En plus de reprendre la mise à jour, Microsoft travaille déjà durement à la création de nouvelles fonctionnalités pour une future version de Windows 10.

Mots-clé : IAMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.