close
ActualitésGoogle

Personnaliser vos thèmes sur Gmail est maintenant une réalité

Google a annoncé hier soir à travers le blog de l’équipe, que les utilisateurs de Gmail peuvent désormais créer des thèmes personnalisés pour leurs boîtes de réception. En effet, la firme de Mountain View permet aux utilisateurs de choisir parmi différents thèmes depuis environ 4 ans mais, jusqu’à maintenant vous ne pouviez pas utiliser vos propres photos, ou toute autre photo trouvée sur le Web.

Cette nouvelle fonctionnalité, bien sûr, est livrée avec une intégration de Google+, car elle vous permet de sélectionner des photos depuis votre compte Google+. Si vous utilisez la fonctionnalité de téléchargement instantané qui est disponible avec l’application mobile de Google+, vous devriez avoir un accès instantané à toutes les photos que vous prenez avec votre téléphone.

Comme vous pouvez le voir dans les captures ci-dessous, l’interface de sélection est très évocatrice de l’affichage des photos de Google+.

Si vous voulez utiliser une image à partir du Web, il suffit de coller l’URL de l’image dans le champ prévu à cet effet. À noter que vous pouvez également définir un thème clair ou foncé, et ce dans le but de coller au mieux à votre image de fond que vous venez d’ajouter.

Pour retrouver cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de Gmail, depuis ce lien : https://mail.google.com/mail/u/0/?hl=fr#settings/themes. De là, rendez-vous dans la section “Thèmes personnalisés”, et choisissez votre préférence pour un thème ou sombre.

Personnaliser vos thèmes sur Gmail est maintenant une réalité - Thèmes personnalisés dans Gmail

Ensuite, dans la modale qui s’ouvre choisissez votre image d’arrière plan selon les possibilités offertes. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Sélectionner” et d’attendre quelques secondes. Le tour est joué !

Personnaliser vos thèmes sur Gmail est maintenant une réalité - Sélection de l'image d'arrière plan pour un thème personnalisé

Personnaliser vos thèmes sur Gmail est maintenant une réalité - Application d'un thème personnalisé

La fonction de personnalisation des thèmes sera déployée au cours des deux prochains jours selon Google. Si vous n’y avez pas accès tout de suite, soyez patient.

Voilà de quoi afficher votre humeur du jour ! Comme vous pouvez le voir pour moi en ce moment c’est ambiance Euro 2012 !

Tags : emailGmailpersonnalisationthème gmailthèmes
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.