close
ActualitésMobileNavigateurs Web

Dolphin Engine affirme que son navigateur est le plus rapide sur Android

Avez-vous une préférence de navigateur lorsque vous accédez au Web depuis votre mobile ? Utilisez-vous les navigateurs embarqués par défaut qui sont directement pré-installés, ou pensez-vous personnaliser votre expérience mobile avec un navigateur tiers de votre choix ? Si vous êtes le genre d’utilisateur qui aime essayer différents progiciels de petits développeurs vous devriez lire la suite de cet article.

En effet, alors que le navigateur Dolphin a été très bien accueilli par les utilisateurs des dispositifs d’Android, à tel point que les développeurs ont publié une mise à jour de leur Dolphin Browser HD, appelé Engine, et ils indiquent que Dolphin Engine est le navigateur le plus rapide et compatible HTML5 pour les appareils Android.

Comme l’a souligné The Verge, Dolphin Engine prétend être cinq à dix fois plus rapide que le navigateur par défaut Android, et environ deux fois plus rapide que Google Chrome. Les spécifications techniques révèlent la raison de l’augmentation de puissance :

According to Dolphin, the new back-end includes improvements in canvas element, 2D context, and text rendering. There’s also enhanced browser features like GPU accelerated canvas rendering and optimized CPU / GPU parallel computing.

Le pré-rendu du contenu est clairement la voie à suivre lorsque vous essayez d’améliorer la vitesse du navigateur.

Parce qu’il est encore en version bêta, Dolphin Engine n’est pas disponible via le store du Google Play, mais vous pouvez télécharger ici le programme d’installation (APK). Cependant, un petit avertissement, le lien mène à un téléchargement direct, donc une fois qu’il est cliqué, le téléchargement démarre automatiquement. Il n’y a pas de confirmation ou encore une page d’accueil pour valider le téléchargement de l’application. The Verge révèle également que la version bêta de Dolphin Engine est compatible avec Android 2.0.1 et supérieure.

Dolphin Engine affirme que son navigateur est le plus rapide sur Android

Dolphin Engine affirme que son navigateur est le plus rapide sur Android

Dolphin Engine affirme que son navigateur est le plus rapide sur Android

Dolphin Engine affirme que son navigateur est le plus rapide sur Android

Si jamais vous avez testé la version stable de Dolphin Browser HD vous avez du vous rendre compte que c’est l’un des navigateurs les mieux notées sur Google Play. Il y a eu plus d’un demi million de téléchargements, et a reçu plus de 565 000 avis des utilisateurs Android, dont la moyenne est de 4,7 sur 5 étoiles.

Ce n’est pas une mauvaise nouvelle de trouver un navigateur qui essaye de se frayer un chemin dans un pays gouverné par Firefox, Chrome, Safari et Internet Explorer…

Le connaissiez-vous ? L’aviez déjà testé ? Que pensez-vous de Dolphin Engine ?

Tags : AndroidAPKbetaDolphin Browser HDDolphin Enginenavigateurs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.