Fermer
Apps

YouTube prend désormais en charge la navigation par balayage

YouTube prend désormais en charge la navigation par balayage

Le tapotement (“tap”) sur certaines choses est désormais du passé. Au moins, c’est comme cela que les applications mobiles semblent de plus en plus utiliser le mouvement de la navigation par balayage. YouTube est la dernière application permettant d’activer le balayage. 

Nous avons tous perdu des heures à regarder les vidéos recommandées sur YouTube. Mais à présent, la société facilite encore plus la procrastination de vos congés. À partir de cette semaine, vous pourrez naviguer parmi les vidéos recommandées YouTube en effectuant un simple balayage à l’horizontale. La nouvelle mise à jour signifie que, lorsque vous regardez une vidéo sur l’application YouTube, vous pourrez lire la vidéo suivante en glissant vers la gauche et la droite — la gauche vous ramènera à la vidéo précédente, tandis que la droite vous ramènera à la vidéo recommandée suivante.

À chaque balayage, vous verrez une nouvelle vidéo recommandée, avec une lecture automatique activée. Il s’agit essentiellement d’une prise de position de YouTube analogue aux stories de Instagram ou Snapchat, qui ont popularisé le balayage horizontal pour le contenu vidéo.

La nouvelle fonctionnalité de navigation par balayage sur YouTube fonctionnera en mode portrait et en mode paysage et devrait vous permettre de découvrir plus facilement le contenu que vous n’avez peut-être pas cherché auparavant.

70 % du temps de visionnage se passe sur mobile

En théorie, il devrait être un peu plus facile et plus rapide de trouver quelque chose à regarder. Selon YouTube, 70 % du temps de visionnage se passe sur mobile, il est donc logique que la société essaie de maximiser le facteur de consommation excessive de son contenu.

La fonctionnalité est déployée sur iOS à partir de semaine. À l’heure actuelle, personne ne sait quand cette fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs d’Android. Quoi qu’il en soit, il semble que YouTube travaille très dur pour encourager ses utilisateurs à passer encore plus de temps sur ses applications – et l’introduction de la navigation par balayage pourrait faire l’affaire.

Mots-clé : YouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.