Fermer
Périphériques

CES 2019 : la première carte SDXC de 1 To de Lexar est disponible à l’achat

CES 2019 : la première carte SDXC de 1 To de Lexar est disponible à l'achat

Agacé de remplir constamment votre carte SD ? Lexar propose désormais une carte SD ayant la capacité d’un petit disque dur externe. Ce mercredi 9 janvier, au cours du CES 2019, Lexar a dévoilé la carte 633x SDXC UHS-I de 1 To, convertissant un téraoctet de stockage en un format compact.

Selon Lexar, la carte de 1 To est conçue pour les reflex numériques, les caméscopes HD et les caméras 3D, prenant en charge les photos, la vidéo 1080p, la 3D et la vidéo 4K. La carte UHS-I Class 10 n’est pas la plus rapide de Lexar, mais offre des vitesses de lecture allant jusqu’à 95 Mo/s et 70 Mo/s en écriture, ce qui est plus rapide que certaines des autres vitesses d’écriture de la même série. Selon Lexar, la carte prend également en charge les transferts à haute vitesse vers un ordinateur.

La capacité de la carte est la preuve du progrès de la carte SD compacte. « Il y a près de 15 ans, Lexar a annoncé une carte SD de 1 Go », a déclaré Joey Lopez, directeur marketing de Lexar, dans un communiqué. « Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer 1 To de capacité de stockage dans le même format. Alors que les consommateurs exigent de plus en plus d’espace de stockage pour leurs appareils photo, la combinaison de performances haute vitesse et d’une option 1 To offre désormais une solution aux créateurs de contenu qui tournent de gros volumes d’images haute résolution et de vidéos 4K ».

Comme les autres cartes de la firme, la société affirme que la nouvelle carte 1 To est soumise à des tests approfondis en termes de performances, de qualité, de compatibilité et de fiabilité.

Tout cela à un coût

La capacité de la nouvelle carte devrait permettre aux créateurs de continuer à enregistrer du contenu sans échanger de carte, même avec des fichiers en haute résolution plus volumineux. La grande capacité de la carte pousse le prix à son paroxysme. La carte est maintenant disponible pour environ 500 dollars. Cependant, elle vient avec une garantie à vie limitée.

La carte de 1 To a été annoncée au CES 2019 et rejoint les autres cartes SD 633x de la marque. Avec le dernier ajout, la série comprend maintenant des capacités de 16 Go, 32 Go, 64 Go, 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : 633xCES 2019Lexar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.