Fermer
Google

Reprenez vos précédentes recherches grâce à une nouvelle carte d’activité de Google

Reprenez vos précédentes recherches grâce à une nouvelle carte d'activité de Google

Google se souvient de tout, surtout si vous êtes connecté à votre compte Google. Cependant, bien qu’il garde facilement une trace de vos recherches, il le fait d’une manière très « plate », simplement en lisant les requêtes passées. Cependant, vous souhaiterez peut-être parfois continuer à rechercher un sujet sans avoir à recommencer à zéro ou à perdre du temps sur des sites et des requêtes que vous avez déjà vus. C’est là que le géant de la recherche entre en jeu. Ne serait-il pas formidable de pouvoir reprendre là où vous en étiez, au moins sur certains sujets ?

Google a annoncé le lancement des cartes d’activité, une nouvelle fonctionnalité de sa plateforme de recherche conçue pour vous aider à reprendre vos précédentes recherches. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Google. Dès lors, une carte d’activité apparaît en haut de votre recherche et indique ce que vous avez déjà recherché en fonction de certains sujets, tels que des routines de mise en forme ou une recette.

Avec ces cartes d’activité, vous pourrez continuer votre recherche en appuyant sur l’option « Votre activité associée » et afficher les liens que vous avez déjà visités. Vous pouvez également voir vos précédentes requêtes.

Il existe également une option permettant d’enregistrer davantage de pages sur votre carte d’activité dans une collection pour les lire ou les consulter ultérieurement. Ces collections sont accessibles depuis le menu situé dans le coin supérieur gauche de la page de recherche sur la version mobile de Google Chrome ou depuis la partie inférieure de l’application Google.

Pas disponible en France

Google vous donne également un contrôle total sur vos cartes. Par exemple, vous pouvez choisir de supprimer individuellement des éléments ou de désactiver complètement les cartes.

La mauvaise nouvelle ? Les cartes d’activité sont disponibles dès aujourd’hui sur le site Web mobile de Google et son application en anglais. Et, elles sont uniquement disponibles pour les résidents aux États-Unis, sans que sa sortie mondiale soit connue.

Mots-clé : Google Recherche
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Microsoft publie la build 18312 pour Windows 10 19H1

Microsoft a publié une nouvelle version preview de la version 1903 de Windows 10 (actuellement nommée 19H1) pour les utilisateurs qui se...

Fermer