Fermer
Périphériques

CES 2019 : AMD dévoile les premiers GPU et processeurs de bureau de jeu en 7 nm au monde

CES 2019 : AMD dévoile les premiers GPU et processeurs de bureau de jeu en 7 nm au monde

AMD a dévoilé au CES 2019 à Las Vegas le Radeon VII (7), le premier processeur graphique de jeu haut de gamme au monde gravé en 7 nm, et les processeurs AMD Ryzen de 3e génération, en tant que premiers processeurs de bureau grand public au monde gravés en 7 nm.

Au cours d’une diffusion en direct sur YouTube, la CEO d’AMD, Lisa Su, a dévoilé plusieurs nouveaux produits et technologies, dont les premiers GPU (Graphics Processing Units) haut de gamme en 7 nm dédiés aux joueurs et aux créateurs de contenus. La Radeon VII se place comme étant la 2e génération de la puce graphique Vega.

Les GPU Radeon VII offrent des performances exceptionnelles grâce à ses 60 unités de calcul pouvant atteindre 1,8 GHz et à une gigantesque mémoire de 16 Go avec une bande passante de 1 To/sec. En tant que telle, la société précise que les GPU Radeon VII offrent également des performances supérieures jusqu’à 25 % à la même puissance.

La Radeon VII sera mise en vente le 7 février 2019, pour 699 dollars. La GPU sera également associée à de futurs jeux comme Devil May Cry 5, Tom Clancy’s The Division 2, et Resident Evil 2 pour un temps limité. Il est fort probable que la Radeon VII soit disponible à la vente dans les boutiques du monde entier d’ici le milieu de l’année 2019.

Présentation des processeurs AMD Ryzen de 3e génération

Le deuxième produit majeur dévoilé au CES 2019 à Las Vegas par AMD est le processeur Ryzen de 3e génération. Il s’agit des premiers processeurs de bureau au monde pour les consommateurs utilisant les dernières technologies de fabrication en 7 nm, et la première plateforme PC au monde à prendre en charge la norme PCIe 4.0 ultra rapide.

Toutefois, la société n’a présenté en avant-première que les processeurs AMD Ryzen de 3e génération qui seront disponibles mi-2019, date à laquelle la société dévoilera plus de détails. AMD a également séduit le public avec une autre série de puissants CPU, le AMD EPYC, un processeur serveur pour les centres de données, dont la société a déclaré qu’il serait le premier CPU en 7 nm pour un datacenter du monde.

Parmi les autres produits annoncés par AMD au CES 2019, notons la suite de pilotes graphiques AMD Radeon Software avec une prise en charge des pilotes mobiles Ryzen, qui sera disponible à partir de février 2019, ainsi que le Google Project Stream, une plateforme de streaming de jeu analogue au GeForce NOW de NVIDIA dans le cloud.

Mots-clé : AMDCES 2019Radeon VIIRyzen
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.