Fermer
Périphériques

Voici les téléviseurs prenant en charge la technologie AirPlay 2

Voici les téléviseurs prenant en charge la technologie AirPlay 2

La décision d’Apple d’activer AirPlay 2 sur les téléviseurs Samsung, LG, et bien d’autres encore, a peut-être ravivé les rumeurs selon lesquelles l’élan de l’Apple TV s’essouffle. Mais, les propriétaires de Smart TV sont probablement plus intéressés par le sort de leurs modèles. Heureusement, il existe maintenant une liste officielle de téléviseurs compatibles AirPlay 2 que vous pouvez consulter.

Dire que cela a été une surprise plus tôt dans la semaine lorsque Samsung a annoncé que ses nouveaux téléviseurs seraient compatibles avec AirPlay 2 est un euphémisme. Ce choc a rapidement été suivi par quelques commentaires affirmant que Samsung ne serait pas seul à offrir un support à la technologie d’Apple.

Samsung, LG, Sony et Vizio sont tous concernés, et cette liste devrait s’allonger avec le temps. Jusqu’à présent, le support de AirPlay 2 n’est pas encore activé sur tous les modèles compatibles, mais il ne s’agit probablement que d’une mise à jour du micrologiciel.

Pour Samsung, il s’agit des versions 2018 et 2019 de ses téléviseurs des séries 8, 7, 6, 6, 5 et 4. Les téléviseurs Samsung QLED Series 2018 et 2019 bénéficieront également du support AirPlay 2. Pour ce qui est de LG, ses téléviseurs OLED 2019, ainsi que les ensembles des séries NanoCell SM9X et SM8X, vont également avoir le support de AirPlay 2. Il en va de même pour la série 2019 LG UHD UM7X.

Les séries 2019 Z9G, A9G et X950G de Sony figurent toutes sur la liste des produits compatibles. Ses séries X850G 2019 le sont aussi, à condition qu’il s’agisse de l’un des modèles de 85 pouces, 75 pouces, 65 pouces ou 55 pouces.

Quid de l’Apple TV ?

On peut dire que les plus grands gagnants sont ceux qui ont opté pour un téléviseur Vizio au cours des dernières années. Parmi toutes les sociétés figurant sur la liste d’Apple, Vizio est la seule à posséder des ensembles 2017 compatibles avec AirPlay 2. Si vous possédez un téléviseur Vizio de la série P, série M, série E ou série D de 2017, 2018 ou 2019, ce dernier prendra en charge le streaming d’Apple.

Pour Apple, l’objectif est probablement de faire pour les appareils iOS ce que Miracast et Chromecast ont fait pour d’autres plateformes. Certes, la capacité de diffuser de la musique sans fil entre un périphérique iOS ou macOS et une enceinte connectée s’est révélée utile, mais la nécessité de brancher une Apple TV sur votre téléviseur afin de faire de même avec la vidéo a limité son potentiel.

Est-ce la fin de l’Apple TV ? L’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit, son utilité est désormais remise en question.

Mots-clé : AirPlay 2AppleSmart TVTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.